• Offres d'emploi
    • ADV & supply chain
    • Assistanat
    • Assurance
    • Banque
    • Comptabilité
    • Construction
    • Expertise comptable & audit
    • Finance
    • Immobilier
    • Juridique
    • Life Sciences
    • Marketing, digital & communication
    • RH & paie
    • Sales
  • Espace recruteurs
  • Conseils carrière
  • Nous connaître
  • Nous rejoindre
Mon compte
  • S'enregistrer
  • Se connecter
Suivez-nous
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Description du poste

  1. Accueil

Chargé de vie institutionnelle H/F

Sauvegarder

Détails

Salaire Jusqu'à 30000€ an

Localisation Paris

Consultant Ghislaine Bassia

Référence 1633102/001

Date de publication 31 mai 2022

2022-05-31 2022-07-30 pharmaceuticals permanent FR Paris Île-de-France 10-14, rue Brancion - 75015 Paris 75015 EUR 30000 30000 30000 YEAR Walters People https://www.walterspeople.fr https://www.walterspeople.fr/content/dam/walters-people/global/images/logos/web-logos/square-logo.png

Get in touch

Ghislaine Bassia

+33 1 40 76 87 42

ghislaine.bassia@walterspeople.com

Postuler 1539808 1539808 1539808
Activer les alertes
  • Share
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Facebook

Nous recherchons un(e) référent(e) vie institutionnelle H/F pour un de nos clients spécialisé dans la recherche pharmaceutique et le mécénat.

Situé dans le 15 ème arrondissement de paris, il s'agit d'une merveilleuse opportunité en CDI. La rémunération est de 30 000 euros brut annuel.

Mission principale : au sein du pôle VIAP, coordonner les différentes instances de la fondation et des fondations abritées. Participer activement à la vie institutionnelle de la Fondation en secondant le chef de pôle.

Missions opérationnelles :

  • Coordonner les instances statutaires et en assurer les comptes-rendus
  • Être garant des échéances et du suivi des décisions
  • Favoriser la communication et la coordination avec les partenaires mutualistes, notamment ceux siégeant au sein du conseil de surveillance
  • Agréger et optimiser les outils de pilotage et moyens propres à alimenter les actions de la présidente du directoire
  • Copiloter le contrôle interne
  • Assurer la production, le traitement et le suivi de certains dossiers, réaliser des études en lien avec des questions stratégiques
  • Suivre les questions juridiques tant sur les questions statutaires qu’en appui sur les conventions relatives aux dispositifs de soutien mis en œuvre par les fondations

Formation/Expérience :

  • Master I, de formation supérieure ouverte (IEP, AES, Sanitaire ou médico-sociale, droit, comprenant une bonne base juridique)
  • Expérience minimale de 3 ans

Aptitudes et compétences :

  • Écoute avec d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Diplomatie
  • Esprit de conseil, d’assistance et de coordination
  • Capacité à accompagner la réflexion comme les projets
  • Connaissances juridiques
  • Capacité d’organisation et sens des priorités
  • Adaptabilité et discrétion
  • Créativité, curiosité et capacité d’innovation
  • Dynamisme et enthousiasme
  • Capacité à travailler en transversalité
  • Esprit collectif, sens du service et loyauté
  • Connaissance de l’économie sociale et solidaire et adaptation/ouverture vers le milieu scientifique
  • Maîtrise du pack office

Avez-vous déjà pensé à devenir consultant(e) en recrutement ?

Deux fois Great Place to Work, Walters People a reçu 5 étoiles dans le classement des Meilleurs Cabinets de Recrutement du journal Les Echos (catégories: Travail Temporaire et Managers et Spécialistes).

Nous avons de nombreuses opportunités à pourvoir dans nos équipes, n’hésitez plus, rejoignez-nous https://www.walterspeople.fr/nous-rejoindre.html

Postuler 1539808 1539808 1539808
Back

Offres suggérées

  • Chargé d'acceuil H/F
    Salaire: 25000€ - 30000€ an
    Localisation: Paris
    Date de création: 25 mai 2022
    Nous recherchons un(e) chargé(e) d'accueil H/F pour un cabinet d'audit situé dans le 8 ème arrondissement de Paris .
    En savoir plus
  • Office manager H/F
    Salaire: 30000€ - 35000€ an
    Localisation: Paris
    Date de création: 21 juin 2022
    Nous sommes à la recherche d'un(e) office manager H/F bilingue en anglais pour un de nos clients du secteur de l'industrie.
    En savoir plus
  • Hôte accueil H/F
    Salaire: 29000€ - 31000€ an
    Localisation: Paris
    Date de création: 16 juin 2022
    Nous sommes à la recherche d'un(e) hôte(esse) d'accueil H/F pour une entreprise dans le secteur juridique. Le poste à pourvoir immédiatement en intérim pour une durée de 3 mois. La fourchette de rémunération est de 29000€ à 31 000€ brut annuel. Le poste est situé à Paris 75008.
    En savoir plus
  • Assistant équipe H/F
    Salaire: 29000€ - 31000€ an
    Localisation: Paris
    Date de création: 16 juin 2022
    Nous recrutons un(e) assistant(e) d'équipe H/F pour une société spécialisée dans le secteur juridique. En qualité d'assistant(e) d'équipe H/F, vous serez rattaché(e) à une équipe afin de les épauler au quotidien dans le cadre des dossiers clients. La fourchette de rémunération est comprise entre 29 000 et 31 000 euros brut annuel fixe. Le poste est basé à Paris (75008). Le poste est à pourvoir en intérim pendant 2 mois.
    En savoir plus
  • Assistant administratif H/F
    Salaire: 30000€ - 35000€ an
    Localisation: Paris
    Date de création: 13 juin 2022
    Nous recrutons un(e) assistant(e) administratif(ive) polyvalent(e) bilingue H/F pour un CDI chez un de nos prestigieux clients dans un cabinet d'avocat.
    En savoir plus
Voir plus d'offres

Plan du site

  • Accueil
  • Nous connaître
  • Entreprises
  • Actualités
  • Recommandez un ami
  • Contactez-nous

Focus

  • Conseils carrière
  • Feedback
  • Mentions légales
  • Accessibilité
  • Nous rejoindre

Nos bureaux

  • Paris/La Défense
  • Lyon
  • Nantes
     

Nos politiques

  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies
  • Bibliothèque de politiques

Nos autres bureaux dans le monde

  • Belgique
  • Chili
  • Espagne
  • France
  • Hong Kong
  • Irlande
  • Pays-Bas
  • Royaume-Uni


A Robert Walters Group Company
© 2020 Walters People