• Offres d'emploi
    • ADV & supply chain
    • Assistanat
    • Assurance
    • Banque
    • Comptabilité
    • Construction
    • Expertise comptable & audit
    • Finance
    • Immobilier
    • Juridique
    • Life Sciences
    • Marketing, digital & communication
    • RH & paie
    • Sales
  • Espace recruteurs
  • Conseils carrière
  • Nous connaître
  • Nous rejoindre
  • Informations personnelles
  • Mes candidatures
  • Offres sauvegardées & alertes
  • Déconnexion
  • S'enregistrer
  • Se connecter
Suivez-nous
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Description du poste

  1. Accueil

Responsable Comptable H/F

Sauvegarder

Détails

Salaire 45000€ - 50000€ an

Localisation Saint-Ouen

Consultant Stephane Bertheaume

Référence 1838772/001

Date de publication 14 mars 2023

2023-03-14 2023-04-13 property-and-housing temp-contract FR Saint-Ouen Île-de-France 6/8 Rue Pergolese 75116 EUR 45000 50000 50000 YEAR Walters People https://www.walterspeople.fr https://www.walterspeople.fr/content/dam/walters-people/global/images/logos/web-logos/square-logo.png true

Get in touch

contactConsultantImage

Stephane Bertheaume

+33 1 53 76 98 40

stephane.bertheaume@walterspeople.com

1626070 1626070 1626070
Activer les alertes
  • Share
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Facebook

Nous recherchons pour notre client, un(e) Responsable Comptable H/F rémunéré entre 45000€ et 50000€ brut annuel en CDD. Le poste est basé à Saint-Ouen.

Walters People est un cabinet de recrutement offrant des opportunités en intérim, CDD et CDI en Île de France, Rhône Alpes et dans la région Grand Ouest.

Notre équipe est spécialisée sur les métiers de la comptabilité et de la finance avec un objectif : créer la meilleure association entre les besoins de nos partenaires et les ambitions professionnelles de nos candidats.

Responsabilités :

  • Mettre en oeuvre la stratégie groupe
  • Proposer des objectifs d’amélioration (guide de procédures, process, modes opératoires)
  • Etre une force de proposition dans le cadre de son activité
  • Travailler sur des projets transverses
  • Apporter son expertise et conseils auprès de l’ensemble des collaborateurs dans son domaine de
    compétence
  • Contribuer à la mise en oeuvre de la politique qualité dans son service


Management et pilotage :

  • Organiser et animer son équipe et prioriser les tâches au sein du service,
  • Piloter son équipe en lien avec sa direction : formations, évaluation, congés …
  • Contrôler la réalisation des activités de son équipe
  • Mettre en place et s'assurer de l'application des procédures nécessaires
  • S'assurer de l'allocation des ressources aux collaborateurs
  • Contribuer à la veille réglementaire dans ses domaines d'expertise et s'assurer de celle de ses collaborateurs
  • Réaliser le reporting de son activité

Missions comptables et fiscales :

  • Prendre en charge les travaux de la comptabilité générale, toutes activités propres
    confondues
  • Prendre en charge les travaux de clôture comptable
  • Assurer le suivi des comptes mensuellement
  • Assurer une clôture trimestrielle et annuelle des comptes : comptes de tiers, clôtures des journaux, les
    comptes généraux, etc.
  • Être garant du rapprochement bancaire mensuel
  • Suivre les encaissements de son périmètre (comptabilité générale)
  • Analyser des comptes auxiliaires gestion locative
  • Être le garant de la justification des comptes
  • Revoir et analyser d’un point de vue comptable les comptes de charges
  • Suivre le traitement des relances fournisseurs
  • Être garant de l’élaboration des documents financiers : liasse fiscale, DIS, états réglementaires, plaquette,
    annexes
  • Participer à l’élaboration du rapport de gestion
  • Préparer le dossier de révision pour le commissaire aux comptes
  • Assurer la veille et la bonne application de la fiscalité
  • Déterminer et piloter le planning de production des éléments comptables (clôture, fiscalité)
  • Assurer les rapprochements comptables entre PREM et les outils SALVIA (financement et patrimoine) et GESPROJET (financement, patrimoine et aménagement),

Nous recherchons un(e) candidat(e) avec une première expérience dans le secteur du logement social.

Connaissances :

  • Capacité à s’adapter à un outil informatique,
  • Connaissance des règles comptables et fiscales du logement social
  • Culture du résultat

Savoir-faire :

  • Assurer la sincérité et fiabilité des comptes
  • Avoir des compétences en management et des qualités pédagogiques

Qualités requises/savoir-être :

  • Capacités d’écoute
  • Capacité à travailler en équipe
  • Rigueur et autonomie
  • Esprit d’initiative et de synthèse
  • Sens de l’organisation
  • Discrétion
  • Sens du travail en équipe
  • Respecter les délais comptables et fiscaux

Avez-vous déjà pensé à devenir consultant(e) en recrutement ?

Deux fois Great Place to Work, Walters People a reçu 5 étoiles dans le classement des Meilleurs Cabinets de Recrutement du journal Les Echos (catégories: Travail Temporaire et Managers et Spécialistes).

Nous avons de nombreuses opportunités à pourvoir dans nos équipes, n’hésitez plus, rejoignez-nous https://www.walterspeople.fr/nous-rejoindre.html

1626070 1626070 1626070
Back

Offres suggérées

  • Responsable Comptable H/F
    Salaire: 45000€ - 50000€ an
    Localisation: Saint-Ouen
    Date de création: 24 février 2023
    Nous recherchons pour notre client, un(e) Responsable Comptable H/F rémunéré entre 45000€ et 50000€ brut annuel en CDD. Le poste est basé à Saint-Ouen.
    En savoir plus
  • Comptable Investissements H/F
    Salaire: 35000€ - 45000€ an + 0
    Localisation: Villemomble
    Date de création: 9 mars 2023
    Nous recherchons pour une société dans le secteur de l'immobilier, un(e) Gestionnaire Comptable Immobilier H/F. CDI basé à Villemomble (93). Rémunération: 35 000 / 45 000 € annuel brut.
    En savoir plus
  • Responsable administratif et financier H/F
    Salaire: 35000€ - 42000€ an + 0
    Localisation: Pantin
    Date de création: 8 mars 2023
    Nous recherchons pour une société dans le secteur associatif, un(e) Responsable Adminstratif et Financier H/F. CDI basé à Pantin (93). Rémunération: 35 000/42 000€ annuel brut.
    En savoir plus
  • Comptable général H/F
    Salaire: 35000€ - 40000€ an + TICKETS RESTAURANTS
    Localisation: Bagnolet
    Date de création: 18 mars 2023
    Nous recherchons pour notre client, un(e) Comptable Général H/F en CDI rémunéré jusqu'à 40K€ sur 13 mois selon profil. Le poste est basé à Bagnolet.
    En savoir plus
  • Comptable Général H/F
    Salaire: 40000€ - 42000€ an
    Localisation: Aubervilliers
    Date de création: 14 mars 2023
    Nous recherchons pour notre client, un(e) Comptable Général en CDI. Le poste est basé à Aubervilliers.
    En savoir plus
Voir plus d'offres

Plan du site

  • Accueil
  • Nous connaître
  • Entreprises
  • Actualités
  • Recommandez un ami
  • Contactez-nous

Focus

  • Conseils carrière
  • Feedback
  • Mentions légales
  • Accessibilité
  • Nous rejoindre

Nos bureaux

  • Paris/La Défense
  • Lyon
  • Nantes
     

Nos politiques

  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies
  • Bibliothèque de politiques

Nos autres bureaux dans le monde

  • Belgique
  • Chili
  • Espagne
  • France
  • Irlande
  • Pays-Bas
  • Royaume-Uni


A Robert Walters Group Company
© 2020 Walters People