LES ASSISTANTS ADV FORTEMENT SOLLICITÉS

femme-homme-ordinateur

Sur les sept premiers mois de l’année 2019, la fonction d’assistant en administration des ventes a connu une augmentation de 19% du volume d’offres d’emploi, marquée par une hausse des créations de postes en CDI.

L’administration des ventes recrute, et spécialement sur la fonction d’assistant ADV. Face à la forte concurrence sur le marché de l’emploi, les entreprises s’adaptent et proposent de plus en plus de CDI. En effet, si les recrutements des assistants ADV étaient généralement rythmés par les fluctuations de l’activité des entreprises, ces dernières, qui peinent à trouver des profils qualifiés, cherchent à se rendre plus attractives en pérennisant les emplois.

Une bonne nouvelle pour les assistants ADV qui, sur un marché résolument orienté candidats, peuvent prétendre à des rémunérations comprises entre 30k€ et 35k€ selon leur niveau d’expertise.

« Les entreprises veulent intégrer des collaborateurs immédiatement opérationnels, c’est pourquoi le marché de l’emploi est nettement favorable aux candidats expérimentés. La maîtrise des logiciels SAP et Excel est un prérequis indispensable pour un assistant ADV, tout comme la connaissance de l’anglais qui est fortement appréciée des employeurs. Les candidats doivent avoir conscience des opportunités professionnelles qui s’offrent à eux en ADV, mais aussi que les entreprises cherchent des profils experts. » commente Louise Viard, Manager de la division ADV et supply chain du cabinet Walters People. 

Découvrez nos offres d'emploi ADV & supply chain

Conseils Carrière  

Read more »

Dernières offres d'emploi publiées