L'analyste crédit est très demandé

homme-tablette

La fonction d’analyste crédit connait une augmentation du volume d’offres d’emploi de 17% en janvier 2019, en comparaison du mois de janvier de l’an passé.

Le marché de la banque a le vent en poupe. Brexit, digitalisation du secteur et évolutions des normes sont autant de facteurs qui expliquent l’augmentation de 17% du volume d’offres d’emploi non cadres en janvier 2019, comparé à la même période l’an passé.

Le poste d’analyste crédit, regroupant les analystes crédit pour les particuliers et pour les entreprises, connait également une croissance de 17% du volume d’offres d’emploi. En charge d’étudier les risques et les garanties présentés par les personnes qui souhaitent souscrire un prêt, l’analyste crédit pour les particuliers représente la majeure partie de la demande, notamment dans un contexte où les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont au plus bas et que le nombre d’acheteurs se multiplie.

« Le marché de l’emploi des analystes crédit pour les entreprises représente quant à lui une plus faible part dans l’augmentation du volume d’offres. Ce marché reste néanmoins fructueux, du fait de l’usage fréquent par les entreprises de crédits-bails aussi appelés leasing. » commente Hélène Frasca, Senior manager de la division banque de Walters People. 


Découvrez nos offres d'emploi en Banque

étude de rémunération  

Read more »