Les compagnies d’assurance misent sur le parcours client

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Le volume d’offres d’emploi des conseillers relation client en assurance connaît une augmentation de 34% en avril 2019 par rapport à l’an passé.                                     

Le marché de l’emploi du secteur de l’assurance se porte bien en 2019, avec une augmentation de 28% du volume d’offres d’emploi en avril. La multiplication des acteurs dans ce secteur, illustrée par le développement des AssurTech, oblige les compagnies d’assurance à renforcer leurs effectifs.

La concurrence fait rage sur le marché de l’assurance, et les compagnies misent plus que jamais sur l’orientation client pour se différencier. En effet, la souscription de nouveaux contrats ne suffit plus, elles doivent améliorer la satisfaction client pour augmenter leur taux de rétention. Poussés par cette stratégie, les métiers de la relation client augmentent logiquement, expliquant la croissance de 34% du volume d’offres d’emploi des conseillers relation client en avril.

« Malgré l’essor des AssurTech, le circuit web n’a pas encore surpassé le conseil client téléphonique ou physique. Au contraire, les compagnies d’assurance ont largement investi en ressources humaines pour consolider leur force de vente et de rétention, notamment dans les centres d’appels. Disponibilité, rapidité et efficacité sont maîtres-mots pour les acteurs de l’assurance qui cherchent à recruter des profils orientés relation client. Tant en souscription qu’en gestion, les profils recrutés ont un réel tempérament commercial pour améliorer le parcours client et être en mesure d’ajuster l’offre. » commente Anaïs André, Manager de la division Assurance du cabinet Walters People. 


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