Que vous soyez à la recherche d'un emploi ou à l’écoute de nouvelles opportunités, il est indispensable que vous ayez un CV et un profil LinkedIn propres et à jour.

L'avantage ? Vous pourrez être hyper réactif et répondre aussi vite que possible à toute anonnce.

On pourrait comparer un CV à une boutique. En un coup d’œil, il doit attirer votre attention, pour que vous vous approchiez afin de découvrir sa vitrine. Si celle-ci est suffisamment alléchante, vous entrerez pour découvrir l’ensemble de son contenu et peut-être craquer et acheter quelque chose. En soignant votre CV et en veillant à ce qu'il sorte du lot, vous mettez toutes les chances de votre côté pour attirer, intéresser et faire bonne impression auprès d'un potentiel employeur.

Retrouvez dans cet article nos conseils pour améliorer votre CV et votre profil LinkedIn. 

Mettez en valeur vos compétences
Gagnez du temps en ajoutant vos expériences et compétences au fur et à mesure. Cela vous permettra de ne rien oublier et de mettre en valeur les éléments dont vous êtes fier.

Actualisez le contenu régulièrement en notifiant vos derniers apprentissages et les principales responsabilités de votre fonction actuelle. N’hésitez pas à utiliser les objectifs fixés par votre manager lors des évaluations annuelles pour vous rappeler de tout ce que vous avez fait.

Même si vous occupez le même poste depuis plusieurs années, vos compétences et responsabilités ont probablement évolué. Ajoutez et détaillez donc à l’aide de chiffres (quand c’est possible) vos projets et réalisations. Efforcez-vous d'être clair et synthétique pour maintenir votre lecteur attentif et intéressé.

Utilisez les réseaux sociaux et soyez visible
Votre CV va vous permettre de postuler à une offre d'emploi ou d’envoyer votre candidature spontanément et dans son prolongement, vous avez votre profil Linkedin.

Ne négligez pas ce réseau social particulièrement efficace. Si votre profil est complet et soigné, vous apparaîtrez dans les recherches des recruteurs qui pourront peut-être vous proposer des opportunités sans que vous ayez trop d’effort à fournir.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, postez et partagez régulièrement du contenu en rapport avec votre secteur d'activité et votre expertise. L'algorithme de LinkedIn est puissant et vous permettra sans peine d'être visible.

Enfin, un réseau professionnel ça s’entretient. Suivez des groupes en lien avec votre parcours, intégrez votre réseau Alumni et gardez contact avec vos anciens collègues. Peut-être que votre ancien maître de stage vous trouvera votre prochain job ?!

Rendez votre profil LinkedIn attractif
Se distinguer des autres sur LinkedIn nécessite d’avoir un profil structuré et complet. Voici quelques conseils pour le rendre attrayant et augmenter vos chances de trouver un nouvel emploi : 

  • Ajoutez un titre engageant qui permet aux recruteurs de comprendre en un clin d'œil votre expérience professionnelle et vos compétences.
  • Mettez une photo de profil professionnelle et récente. Oubliez le noir et blanc et les filtres, LinkedIn est un réseau social professionnel.
  • Listez vos compétences pour donner un aperçu de votre rôle actuel.
  • Détaillez vos expériences et ajoutez une brève présentation de l'entreprise.
  • Demandez des recommandations à vos anciens managers

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi ?

Consultez nos dernières offres d'emploi et postulez dès aujourd'hui ! Téléchargez gratuitement notre étude de rémunération et découvrez ce que vous valez.

Dernières offres d'emploi publiées

Conseils carrière

»

Nous rejoindre 

»

Nous contacter

»