Les comptables fournisseurs sont très recherchés

trois-personnes-reunion

La fonction de comptable fournisseur connaît une augmentation du volume d’offres d’emploi de 30% en février 2019 par rapport à février 2018.

Le début d’année 2019 est prometteur pour le marché de l’emploi en comptabilité. La reprise de l’activité économique des entreprises a entraîné l’augmentation des besoins en fonctions supports, expliquant notamment la progression de 18% du volume d’offres d’emploi dans ce secteur en février.

Les métiers de la comptabilité évoluent au profit des comptables fournisseurs dont le volume d’offres d’emploi progresse de 30% en février, du fait de l’augmentation du nombre des transactions. Les entreprises, qui minimisaient les investissements en matière de recrutement ces dernières années, ont ainsi pu compenser le déficit de ressources et créer de nouveaux postes. En outre, la digitalisation des services comptables profite à la profession qui devient de plus en plus technique.

« L’automatisation des tâches à faible valeur ajoutée a entraîné un transfert de compétences des métiers de production comptable vers le métier de comptable fournisseur. La fonction a évolué vers le contrôle et l’analyse des flux comptables automatisés, nécessitant des compétences plus techniques, notamment en informatique. » commente Grégory Lachmany, Directeur de la division Comptabilité & Finance du cabinet Walters People. 

 

Si vous êtes à la recherche d’une mission en comptabilité et/ou finance, découvrez nos offres d’emploi. Nos consultants en recrutement vous contacteront et pourront ainsi identifier vos besoins et vous aider à améliorer votre candidature afin de trouver l’emploi qui vous correspond.

Nous rejoindre  

Read more »