Secteur de la construction : le bâtiment au premier rang

homme-notes

Le volume d’offres d’emploi de la fonction chef de chantier second œuvre connaît une augmentation de 30% en mars 2019 par rapport à mars 2018.

Le marché de l’emploi du secteur de la construction va bien en ce début d’année 2019. Porté par le projet du Grand Paris, il connaît une hausse du volume d’offres d’emploi de 16% en mars 2019 par rapport à 2018.

Les nombreux projets lancés dans le secteur du bâtiment ces dernières années ont entraîné une nette augmentation des besoins en ressources humaines. Si les chefs de chantier gros œuvre sont toujours au cœur de la demande des entreprises, les chefs de chantier second œuvre ont aussi la cote. La profession connaît une augmentation de 30% du volume d’offres d’emploi en mars 2019, ce qui s’explique par l’état d’avancement de certains chantiers dans le cadre du Grand Paris. En effet une fois les étapes de construction terminées, le chef de chantier second œuvre intervient logiquement à la suite du chef de chantier gros œuvre, sur l’ensemble des questions liées aux travaux d’intérieurs.

« La hausse de la demande en chef de chantier second œuvre s’explique également par la volonté des entreprises et des particuliers de transformer, moderniser et personnaliser l’aménagement intérieur de leurs locaux ou habitations. Cette appétence générale pour le changement profite largement à la profession. » commente Baptiste Siauve-Huard, Managing Consultant de la division construction du cabinet Walters People. 

 

Découvrez nos offres d'emploi en Construction.

Nous rejoindre  

Read more »

Dernières offres d'emploi publiées