Découvrez avec Walters People, spécialiste de l’intérim expert, les caractéristiques et les enjeux de ce métier.

Le juriste droit des sociétés, autrement appelé juriste corporate, assure le suivi juridique de l’entreprise ou des différentes sociétés du groupe. Il informe et conseille au sein de l’entreprise.

Quelles sont les missions du juriste droit des sociétés ?
Le juriste droit des sociétés ou corporate assure la gestion juridique des opérations de droit des sociétés des entités du groupe. Il s’occupe de la mise à jour des délégations de pouvoirs, NDA (accord de confidentialité et de non divulgation) et autres documents juridiques. Il a également un rôle de conseil auprès des opérationnels.
De plus, il négocie les contrats et assure le suivi du contentieux et précontentieux de l’entreprise, en lien avec les avocats.

Quelles sont les qualités du juriste droit des sociétés ?
Le juriste corporate aime relever des challenges, a un esprit d’équipe, une aisance relationnelle et pédagogique. Ces qualités lui permettront de gérer une équipe et de faciliter les échanges avec les opérationnels.
La rigueur, les capacités de synthèse et rédactionnelles sont des atouts indispensables au quotidien.

Quelle rémunération pour un juriste droit des sociétés ?
La rémunération dépendant du type et de la taille de la structure ainsi que de l’expérience, en début de carrière, le juriste droit des sociétés peut viser une rémunération à 32K€. Son salaire peut aller jusqu’à 38K€ dès trois ans d’ancienneté. 

Retrouvez toutes les rémunérations dans notre dernière étude de rémunération.

Découvrez nos offres d’emploi en Juridique.

Dernières offres d'emploi publiées

Conseils carrière

»

Nous rejoindre 

»

Nous contacter

»