Pour la sortie de l'étude de rémunération Walters People 2022, nous avons interviewé Nadia Akkal, Manager de notre division Supply chain, sur les futures tendances de recrutement et de rémunération pour l'année à venir. Découvrez les salaires pour la supply chain en 2022.

De manière globale les métiers de la supply chain ont été fortement impactés par la crise Covid, et ce, jusqu’à septembre 2021. Depuis septembre, la tendances s’inverse. Il y a une nouvelle dynamique et de belles opportunités, mais on a très peu de bons candidats. Effectivement, cette crise Covid a mis en évidence des candidats beaucoup plus frileux de changer.

Quelles seront les grandes tendances en termes de recrutement en 2022 ?

Les trois grandes tendances de 2022 sur les métiers de la supply chain sont définitivement le médical, la pharmaceutique, la grande distribution et le e-commerce. En effet, on note que les entreprises se sont énormément digitalisées pendant cette crise Covid, ce qui a permis de créer beaucoup d’opportunités sur les métiers en logistique.

Quel conseil donneriez-vous aux recruteurs qui cherchent à attirer et retenir des talents ?

Pour moi, il est devenu impératif de projeter le candidat dès le processus de recrutement, afin de savoir exactement ce qu’il va faire dans l’entreprise. Mon deuxième conseil, c’est de recréer un équilibre entre les compétences recherchées et les compétences proposés.

Découvrez nos conseils carrière pour les métiers de la supply chain.

Comment devraient évoluer les salaires de la supply chain en 2022 ?

Les salaires vont augmenter sur les métiers de la supply chain en 2022. Les candidats l’ont bien compris, ils vont donc augmenter leur niveau d’exigence.  

 

Pour une analyse complète des différents secteurs d'activité dans lesquels nous travaillons, consultez notre étude de rémunération.

 
News and press information for Walters People

Nos conseils aux entreprises 

»
Work for Walters People

Voir ou revoir nos webinars 

»
Work for Walters People

Nous contacter

»