Notre analyse du marché de l'adv / supply chain en 2018

poignée-de-mains

L’année 2017 a été particulièrement prospère dans l’intérim pour les métiers de l’administration des ventes (ADV). Comme en 2016, les recrutements ont augmenté de plus de 20%.

Deux compétences ont été spécifiquement recherchées par les recruteurs : la maîtrise de SAP et un niveau d’anglais opérationnel. Dans ce contexte de croissance, les recrutements sur le métier de chargé de clientèle en intérim ont été récurrents.


Sur les métiers de la supply chain, les besoins en recrutements ont particulièrement porté sur la gestion des flux. L’objectif pour les entreprises est clair : l’optimisation des coûts.

Malgré une pénurie de candidats avérée, il n’y a pas eu de hausse de salaire en 2017 sur les métiers de l’ADV et de la supply chain. Les entreprises devront donc faire preuve d’attractivité en 2018 pour s’adresser aux meilleurs candidats du marché ; la marque employeur et les conditions de travail seront en effet des éléments décisifs dans les choix faits par les candidats.

Dans l’ensemble, l’année 2018 devrait connaître une stabilisation dans le secteur ADV-supply chain . Pour les candidats, la maîtrise de l’anglais s’affirme comme un atout presque indispensable.

Pour une analyse complète des différents secteurs d'activité dans lesquels nous travaillons, consultez notre étude de rémunération.

 

Soumettre une offre d'emploi 

Read more »