Notre analyse du marché de l'adv / supply chain en 2019

poignée-de-mains

L’année 2018 a été marquée par un fort dynamisme en termes d’emploi aussi bien pour les métiers de l’administration des ventes que pour ceux de la supply chain.

En ADV, le marché évolue très positivement pour les candidats. Ils sont largement sollicités, voient leurs rémunérations croître et signent de plus en plus de contrats en CDI.

En supply chain, les offres se sont faites plus nombreuses pour les candidats. C’est particulièrement vrai dans le secteur de la distribution, en réponse à un besoin d’optimisation des processus de production et de livraison visant à réduire les coûts.

L’accroissement du recours au CDI dans les métiers de l’ADV devrait se poursuivre en 2019. L’intérim sera quant à lui utilisé pour répondre aux accroissements d’activité issus des fonctionnements saisonniers des entreprises.

Dans le domaine de la supply chain, le CDI sera à nouveau privilégié, sauf pour les approvisionneurs qui seront embauchés en intérim afin de répondre à des retards pris dans la gestion des commandes fournisseurs.

Deux métiers seront particulièrement à l’honneur en 2019 : le prévisionniste des ventes qui permettra aux entreprises d’optimiser leur production pour éviter les pertes de marchandises et le gestionnaire de flux, qui aura pour rôle principal d’optimiser les stocks.

Pour une analyse complète des différents secteurs d'activité dans lesquels nous travaillons, consultez notre étude de rémunération.

 

Soumettre une offre d'emploi 

Read more »