Notre analyse du marché des métiers de l'assistanat en 2019

poignée-de-mains

Le marché de l’assistanat est caractérisé par une bascule vers des profils de plus en plus polyvalents. Dans ce cadre, l’Office Manager est particulièrement sollicité, notamment s’il est capable d’occuper des fonctions transverses qui font de lui l’interface entre les services. C’est particulièrement vrai dans les entreprises de taille intermédiaire, en recherche de collaborateurs pouvant étendre la gamme des sujets sur lesquels ils auront une valeur ajoutée.

Un autre atout pour les candidats est la maîtrise de l’anglais. Cette compétence déclenche en effet pour eux de nouvelles opportunités, tant sur la diversité de leurs missions qu’en termes de rémunération et de perspectives de carrière.

2019 devrait largement bénéficier aux secteurs de la banque et des services financiers du fait du Brexit. Le rapatriement en France de certaines activités devrait en effet particulièrement profiter aux métiers de l’assistanat.

Dans une conjoncture favorable et avec de nombreux candidats en recherche ou en veille, les salaires ne devraient que légèrement évoluer cette année.

Vous souhaitez découvrir notre analyse sur d'autres secteurs d'activité ? Consultez notre étude de rémunération.

Soumettre une offre d'emploi 

Read more »