Notre analyse du marché de l'emploi en assurance en 2018

poignée-de-mains

De nouveau, en 2017, l’assurance poursuit sa croissance et les recrutements sur ce secteur sont en hausse d’environ 10%, notamment sur les métiers de gestionnaires (contrats et sinistres) et de conseillers clientèle. Ces mêmes fonctions seront encore très demandées en 2018.

En 2017 ce sont en particulier les profils spécialisés dans les métiers de la gestion en assurance vie qui ont profité de hausses de salaires (environ 5%). On peut l’expliquer par le fait que les profils techniques sont toujours moins nombreux que la demande. Cette tendance devrait se poursuivre en 2018 avec une augmentation des rémunérations de 5% sur les profils en assurance de personnes et les postes de gestionnaires sinistres.

Du côté des recruteurs, les attentes portent sur les candidats ayant une première expérience en alternance ou des parcours stables (c’est-à-dire plus d’un an sur le même poste). 2018 sera l’année de l’évolution des postes de chargé de clientèle à distance vers plus d’autonomie en souscription et en gestion de contrats.

Pour en savoir plus, commandez notre étude de rémunération complète.

Soumettre une offre d'emploi 

Read more »