Notre analyse du marché de la comptabilité et de la finance en 2018

poignée-de-mains

En 2017, les opportunités pour les candidats ont été très nombreuses, autant dans des postes en intérim - où le volume de recrutement a été en hausse - que dans les contrats permanents, qui ont eux aussi connu une croissance significative.

Parmi les profils recherchés, la demande a été particulièrement forte pour les comptables généraux et auxiliaires, et pour les agents de recouvrement. Cette situation devrait se poursuivre en 2018 avec des besoins importants à anticiper.

En finance, la maîtrise de l’anglais devient un critère de plus en plus important. Parallèlement, et à mesure que la digitalisation s’étend, on note un vrai attrait pour les candidats qui maîtrisent les systèmes d’information financiers.

En 2018, les salaires sont attendus à la hausse car les recruteurs ont compris qu’il s’agissait d’un élément important d’attractivité au moment de l’embauche. Avec des perspectives économiques au vert, les besoins en embauches sont soutenus, ce qui doit pousser les entreprises à accélérer leur processus de recrutement, pour assurer l’intégration des meilleurs candidats.

Pour en savoir plus sur le marché de l'emploi en 2018, commandez notre étude de rémunération.

Soumettre une offre d'emploi 

Read more »