Notre analyse du marché de l'emploi dans le secteur immobilier en 2019

poignée-de-mains

Dans un contexte de grands projets en Île-de-France, le secteur de l’immobilier est particulièrement dynamique. La croissance et l’optimisme observés sur ce marché sont notamment tirés par le Grand Paris et les Jeux Olympiques de 2024. Du fait de la pérennité de cet environnement positif, la tendance s’oriente donc naturellement vers une augmentation importante des recrutements en CDI. En effet, alors que les projets se développent autours de calendriers longs, les candidats sont en pénurie sur certaines fonctions spécifiques. Les entreprises se doivent donc de mettre en place des environnements favorables pour pouvoir les retenir.

Avec ces projets multiples, les opportunités sur les métiers de la promotion immobilière sont particulièrement nombreuses. Il en va de même pour les fonctions de gestion technique qui tirent profit d’un environnement juridique de plus en plus exigeant qui crée de l’activité. Enfin, et parce que les niveaux de rémunération y sont élevés, les métiers du facility et du property management réussissent à attirer des candidats en nombre.

Pour le marché de l’immobilier dans son intégralité, les rémunérations devraient rester sur une courbe ascendante. On note cependant que les évolutions y sont plutôt raisonnables.

Découvrez toutes nos analyses sur le marché de l'emploi en 2019 en consultant notre étude de rémunération.

Soumettre une offre d'emploi 

Read more »