Notre analyse du marché des métiers de l'IT & du digital en 2018

poignée-de-mains

Dans le secteur de l’IT et du digital, le volume de recrutement a augmenté de 10% au cours de l’année 2017, particulièrement sur les fonctions cadres.

2018 devrait connaître une hausse semblable grâce à la poursuite du développement des nouvelles technologies (Cloud , Big Data , cyber-sécurité et digitalisation des sociétés). Cette tendance devrait se poursuivre jusqu’en 2020 et participer à la création de nouveaux emplois aux rémunérations plus importantes. En parallèle les attentes des recruteurs quant à la maîtrise des technologies vont s’accroître.

Deux types de métier ont connu un fort dynamisme sur le marché de l’emploi en 2017 : les postes en infrastructure (gestionnaire de projet SI, technicien support, gestionnaire système et réseau) et les postes de développeurs. Dans le même temps, la pénurie de candidats a engendré une hausse de salaires qui visait à stimuler l’intérêt pour ces postes.

En outre, en complément des compétences techniques, les recruteurs recherchent des profils avec un certain savoir-être. Celui-ci doit permettre au candidat d’être en adéquation avec l’esprit de l’entreprise et l’équipe.

Commandez notre étude de rémunération pour retrouver toutes nos analyses sur le marché de l'emploi en 2018.

Soumettre une offre d'emploi 

Read more »