Notre analyse du marché des métiers de l'IT & du digital en 2019

poignée-de-mains

En 2018, le marché de l’IT et du digital a de nouveau offert aux candidats de nombreuses opportunités. Le développement des nouvelles technologies, la digitalisation et la dématérialisation croissantes sont à la base de projets IT toujours plus importants, qui créent mécaniquement de véritables besoins.

Dans ce contexte, les fonctions du développement informatique, de l’ingénierie systèmes et réseaux, et du support applicatif métiers sont particulièrement dynamiques.

En 2019, tirée par les projets autour du Big Data et du Cloud , la courbe des recrutements devrait continuer à grimper. Les rémunérations devraient elles aussi connaître une évolution favorable, du fait de la concurrence des entreprises face aux profils disponibles. Dans ce secteur cependant, les salaires seront aussi liés aux compétences techniques ; plus celles-ci seront fortes chez un candidat, plus ce dernier pourra prétendre à une rémunération importante.

Nous sommes désormais dans un marché que les candidats maîtrisent. Ils en ont compris le fonctionnement et surtout les attentes. Les étudiants en particulier, sont dorénavant capables d’orienter leurs formations pour que leurs candidatures soient les plus attractives possibles pour les entreprises.

Commandez notre étude de rémunération pour retrouver toutes nos analyses sur le marché de l'emploi en 2019.

Soumettre une offre d'emploi 

Read more »