Notre analyse du marché des métiers du retail en 2018

poignée-de-mains

Le marché de l’emploi sur les métiers du retail est très ouvert. Avec un staff turn-over massif, les recruteurs doivent perpétuellement renouveler leurs équipes et ouvrent donc de nombreuses opportunités.

En parallèle, la fréquentation touristique repartie à la hausse et l’extension des ouvertures le dimanche obligent les marques à renforcer leurs équipes. Ce phénomène est renforcé par des ouvertures de boutiques de luxe toujours plus nombreuses et fréquentées qui créent un besoin important en candidats qui parlent le mandarin, le russe ou le brésilien.

En 2018, le secteur du retail va évoluer autour d’une problématique client toujours plus forte destinée à vendre plus et mieux. L’expérience client devient un vrai élément de différenciation et les marques vont devoir développer des stratégies leur permettant de se démarquer (programmes Retail Excellence) en offrant des expériences toujours plus personnelles.

En ce qui concerne la rémunération, il n’y a pas d’évolution à prévoir sur le fixe en 2018, mais une vraie réflexion est engagée sur le commissionnement afin que celui-ci soit plus incitatif et qu’il pousse les ventes vers le haut. Aussi bien collectivement qu’individuellement, il est devenu un outil majeur pour le fonctionnement et la rétention des équipes.

Retrouvez toutes nos analyses du marché de l'emploi en 2018 dans notre étude de rémunération.

Soumettre une offre d'emploi 

Read more »