"On n'a qu'une seule chance de faire une bonne première impression !"

Cette phrase s'applique bien entendu aux candidats en recherche d'emploi, mais aussi - et on en parle moins - aux entreprises cherchant à accueillir dans leurs équipes les meilleurs talents.

Grâce à l'expertise de nos équipes et à une enquête menée auprès de plus de 800 de nos candidats et partenaires recruteurs, nous mettons en lumière les bonnes pratiques ; celles qui permettent à une entreprise de mettre en évidence les atouts de sa marque employeur dès les premières étapes d'un processus de recrutement.

Notre livre blanc vous propose une plongée au cœur des attentes de l'ensemble des parties prenantes d'un recrutement. De l'annonce à la proposition d'embauche, découvrez les bonnes pratiques et nos recommandations pour mettre en lumière les atouts de votre entreprise en tant qu'employeur.

Parcourez l'intégralité du livre blanc Valoriser sa marque employeur dès le premier entretien d'embauche.

1. Le premier contact avec vos candidats

L'attraction des meilleurs candidats commence par des annonces diffusées au bon endroit et de la bonne manière. En effet, efforts de visibilité et qualité du contenu doivent s'associer avec un objectif : déclencher une candidature.

Dans ce chapitre nous décrivons ce qu'est une bonne annonce et comment optimiser sa visibilité.

Découvrir la suite

2. L'optimisation de votre processus de recrutement

Trois quarts des candidats se disent influencés par la durée et le déroulé d'un processus de recrutement lorsqu'il s'agit de rejoindre une entreprise. Les entreprises doivent donc veiller à mettre en place un processus qui respecte leurs attentes.

Durée, étapes et contenu... Nous mettons ici en lumière les bonnes pratiques d'un recrutement réussi.

En savoir plus

3. La mise en valeur de votre entreprise pendant l'entretien 

L'expérience vécue lors d'entretiens a inévitablement une influence sur la motivation des candidats. Ce moment doit donc permettre à l'entreprise de mettre en avant ses atouts et ce qu'elle a à offrir.

Nous détaillons dans cette section les éléments d'un entretien attractif et valorisant pour l'entreprise qui recrute.

En découvrir plus

4. Votre réponse au candidat, un passage obligé

L'absence de réponse suite à un processus de recrutement peut dégrader l'image de votre entreprise auprès des candidats. Cette étape est donc indispensable et implique nécessairement transparence et clarté.

Comment et quand répondre ? Cette dernière partie décrit les exigences d'une conclusion réussie.

Lire la suite

En résumé 

Quels grands chiffres retenir de ce livre blanc et quelles recommandations tirer de nos observations ? Nous revenons dans cette ultime partie sur les grandes conclusions de ce livre blanc, sur ses apprentissages, et sur ce qui doit permettre de valoriser votre marque employeur dès le premier entretien d'embauche et tout au long d'un processus de recrutement.

Découvrir toutes nos conclusions

N'hésitez pas à nous confier vos prochains recrutements, nos consultants reviendront vers vous dans les plus brefs délais. 

Nos conseils aux entreprises 

»

Voir ou revoir nos webinars 

»

Nous contacter

»