Adjoint Responsable Contrôle de Gestion H/F
Notre client, principal leader dans le secteur pharmaceutique est à la recherche d'un(e) Contrôleur de gestion industriel H/F sur son site de production en CDI pour assister le responsable du service.
Près d'un siècle d'existence sur son marché, notre partenaire est en plein plan de transformation en 2023 sur de la mise en place de projet au sein de usine pour accroître sa compétitivité !
Sous la responsabilité du Responsable Contrôle de Gestion, voici vos missions au quotidien :
- Produire, améliorer et fiabiliser les reporting industriels et financiers de l’usine de Sucy-en-Brie
- Suivi des investissements : Avec chaque responsable suivre le cash out des projets et établir les re-prévisions de cash-out mensuellement.
- Suivi budgétaire : Avec chaque responsable, analyser mensuellement les écarts de coûts par rapport aux budgets et établir des prévisions. Participer à l’amélioration du suivi budgétaire en accompagnant et en formant les responsables aux règles de gestion.
- Clôture mensuelle : fournir à la comptabilité la documentation nécessaire à la comptabilisation des provisions de fin de mois, établir les tableaux de bord nécessaires au pilotage de l’activité, analyse des stocks.
- Dans le cadre de la préparation du budget, préparer les tableaux budgétaires, effectuer les mises à jour dans SAP des normes techniques (nomenclatures), des heures d’activité et des dépenses de frais ainsi que la saisie des Coûts Standards (CCR) dans le cadre du processus budgétaire et ce, en étroite collaboration avec les différents services opérationnels.
- Etre garant(e) de la qualité et fiabilité des informations transmises pour les cotations commerciales et/ou industrielles, valoriser et créer les nouveaux codes produits
- Maintenir les bases de données et les paramétrages nécessaires pour assurer la qualité et la fiabilité des informations dans SAP (fiches articles, structure analytique, ordre de crédit… )
De formation supérieure type Ingénieur/ESC dominante finance ou/et contrôle de gestion (le passage par une classe prépa serait un plus), vous justifiez d'une expérience similaire de 3 ans maximum idéalement acquise sur un site de production, en forte proximité avec les opérations industrielles.
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous avez démontré votre aptitude à travailler en équipe, à convaincre et à répondre aux demandes des différentes parties prenantes dans des environnements exigeants. Vous possédez des connaissances en comptabilité – French GAAP et IFRS.
Excellente maîtrise des outils MS Office ainsi qu’un ERP tel que SAP serait un plus.
Anglais courant.
Votre réactivité vous aidera à mener à bien les missions qui vous seront confiées. Autonome et curieux(se), une excellente maîtrise d’excel est nécessaire pour mener à bien votre mission.
Avez-vous déjà pensé à devenir consultant(e) en recrutement ?
Deux fois Great Place to Work, Walters People a reçu 5 étoiles dans le classement des Meilleurs Cabinets de Recrutement du journal Les Echos (catégories: Travail Temporaire et Managers et Spécialistes).
Nous avons de nombreuses opportunités à pourvoir dans nos équipes, n’hésitez plus, rejoignez-nous https://www.walterspeople.fr/nous-rejoindre.html