Contrôleur de gestion distribution H/F
Vous avez envie de faire bouger votre carrière professionnelle en ayant des missions responsabilisantes dans une structure en pleine croissance ? Nous sommes là pour vous accompagner ! Nous recherchons pour notre client, un acteur du secteur l'électronique, un(e) contrôleur de gestion distribution H/F. Nous vous proposons un CDI. Le poste est basé à Jonage avec un démarrage dès que possible et une rémunération comprise entre 42000 € et 47000 € brut annuel.
WALTERS PEOPLE est une agence de Travail Temporaire spécialisée et privilégiée des candidats et des entreprises du secteur de la Finance/Comptabilité/Paie. Nos consultants sont hyper spécialisés dans leurs métiers et répondent avec justesse à vos attentes, que ce soit en Intérim, CDD et CDI. Nous sommes présents avec vous à Paris, Saint-Quentin-en-Yvelines, Lyon et à Nantes. Nous accompagnons tout type de clients, de la PME aux grands groupes.
Nous recherchons un(e) contrôleur de gestion distribution H/F pour une structure en pleine croissance qui vous permettra de développer vos compétences. Le lieu de mission est à Jonage.
Les missions seront les suivantes :
Élaboration des procédures et outils de gestion
- Élaborer et mettre en place les outils de reporting destinés à la direction générale.
- Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place, et le cadre du reporting destiné à la direction générale.
- Concevoir les tableaux de bord de l'activité.
- Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière : en garantir la fiabilité :
Focus sur la fiabilisation de la marge et des stocks: contrôle des réceptions, des régules de stock, des retours marchandises, des prix dérogés, des frais de port
- Veiller au respect des procédures
Élaboration et pilotage du processus budgétaire
- Définir les procédures de construction budgétaire et les faire appliquer par les opérationnels non financiers.
- Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des départements opérationnels et des centres de profit.
- Produire les documents de synthèse budgétaire, les communiquer aux opérationnels.
Prévisions
- Participer à la définition des objectifs opérationnels et financiers
- Réaliser des études financières ad hoc.
- Élaborer le plan à moyen terme.
- Établir des reforecasts trimestriels sur la base des budgets corrigés des événements de la période en cours. Instaurer une culture du suivi budgétaire et de la reprévision.
- Construire les principaux états financiers sur 3 ou 5 ans en projetant les résultats actuels de l'entreprise, les estimations de l'année en cours et les objectifs stratégiques définis par la direction générale
Analyse et reporting
Supervision, contrôle des clôtures comptables
- Effectuer les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reporting et tableaux de bord.
- Contrôler les opérations d'inventaire des marchandises et produits finis. Calculer les provisions sur stocks et sur créances clients.
- Piloter les cut-off relatifs aux flux de marchandises et leur impact sur la marge.
- Fournir à la comptabilité les éléments extracomptables à intégrer dans les résultats pour une meilleure conformité à la réalité économique de l'activité.
Amélioration des performances de l’entreprise
- Anticiper les dérives, mener des actions correctrices.
- Contrôler que ces actions correctrices aient bien les effets escomptés.
- Déterminer les zones d'optimisation et aider les responsables opérationnels à réaliser des économies ou optimiser le BFR.
Mise en place ou optimisation du système d’information
Diplômes requis Bac +5 avec spécialisation en finance, notamment Écoles de Commerce ou Master 2 spécialités contrôle de gestion système d’information et contrôle de gestion finance et contrôle de gestion
Expérience d’au moins 7 à 10 ans sur un poste de contrôle de gestion opérationnel. Une expérience des métiers de la distribution est un atout.
Compétences techniques
- Maîtrise de l'utilisation des systèmes d’information : tableurs, bases de données, ERP…
- Bonne culture comptable
- Compétence en analyse de données
- Bonne connaissance des métiers et du fonctionnement de l’entreprise
- Anglais indispensable
Avez-vous déjà pensé à devenir consultant(e) en recrutement ?
Deux fois Great Place to Work, Walters People a reçu 5 étoiles dans le classement des Meilleurs Cabinets de Recrutement du journal Les Echos (catégories: Travail Temporaire et Managers et Spécialistes).
Nous avons de nombreuses opportunités à pourvoir dans nos équipes, n’hésitez plus, rejoignez-nous https://www.walterspeople.fr/nous-rejoindre.html
Offres suggérées
-
Salaire: 38000€ - 43000€ an + + variable, primes, TR, CSE...Localisation: Saint-PriestDate de création: 24 mars 2023Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant ? Vous voulez étoffer vos compétences et développer vos savoirs ? Vous avez envie de faire bouger votre carrière professionnelle en ayant des missions responsabilisantes dans une structure en pleine croissance ? Nous sommes là pour vous accompagner ! Nous recherchons à ce titre pour l’un de nos clients du secteur agroalimentaire, un(e) Contrôleur de Gestion (H/F). Ce poste est à pouvoir en CDI et idéalement situé à St Priest.
-
Salaire: 40000€ - 45000€ an + primes / évolution rapideLocalisation: Lyon-6e-ArrondissementDate de création: 24 mars 2023Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant ? Vous voulez étoffer vos compétences et développer vos savoirs ? Vous avez envie de faire bouger votre carrière professionnelle en ayant des missions responsabilisantes dans une structure en pleine croissance ? Nous sommes là pour vous accompagner ! Nous recherchons à ce titre pour l’un de nos clients du secteur industriel, un(e) Auditeur Interne Junior H/F. Ce poste est à pouvoir en CDI et idéalement situé à Lyon.