Chargé du SI et des méthodes comptable H/F
Nous recherchons pour une société dans le secteur associatif, un(e) chargé(e) du SI et des méthodes comptables H/F. Poste en CDI basé à Saint-Denis (93).
Société en forte croissance et leader sur son marché, implantée dans le secteur associatif, recherche son/sa chargé(e) du SI et des méthodes comptables H/F.
Rémunération: 35000/ 45000€ annuel brut selon profil.
Développer le Système d’Information
Activité & Facturation:
- Veiller à la mise à jour du tableau de cohérence mensuelle de la facturation et contrôle des données
- Mettre en place la restitution de l’activité consolidé des établissements du secteur Jeunesse à J+4
- Contrôler la mise à jour des données d’activité budgétaire à chaque début d’exercice / et après réception des donnés exécutoires
- Optimiser des états de restitution (automatisation)
Logicel Nemo:
- Travailler en lien avec le chargé de mission du siège sur le déploiement du logiciel Nemo sur l’ensemble des établissements
- Gestion du Logiciel, maintenance Logiciel sur les aspects comptables et budgétaires (s’assurer de la bonne gestion du logiciel dans les établissements, des bons paramétrages, des mises à jour)
- Mettre en place la saisie automatique de la facturation dans Quadra via le logiciel Nemo
Pilotage de la masse salariale (PMS) et données sociales:
- Gestion de l’outil PMS en lien avec l’équipe Informatique et le service Performance et Synergie
- S’assurer de la fiabilité des donnés PMS en opérant des contrôles (PMS/QUADRA)
- Administrer le logiciel pour le secteur (gestion des droits et des accès)
- S’assurer de la mise à jour des budgets mis à disposition
- Organiser des formations (établissements, équipe comptable)
- Remonter auprès du SIRH les besoins du secteur afin d’optimiser la lecture et l’analyse des comptes sociaux
Comptable:
- Optimisation du temps de saisie des comptables par la mise en place d’outil (fichier d’intégration, écritures multi établissement, ...)
- Développer et Optimiser les restitutions des données comptables
Reporting
- Accompagner le secteur Jeunesse sur le développement d’un logiciel de reporting secteur (analyse d’implémentation, recensement des besoins, …)
- Développer des outils de reporting (Excel) afin de faciliter la manipulation par les équipes comptables et fiabiliser la restitution des données
- Développer tout autre outil utile à la saisie comptable et l’analyse budgétaire
Mise en place de l’audit interne par la rédaction de procédures :
- A la demande de la Direction Générale, réaliser des audits internes au sein des établissements ou des services comptables afin d’identifier les besoins
- Uniformiser les méthodes comptables sur le secteur Jeunesse
- Rédiger des procédures, manuel d’utilisation à destination des équipes comptables et/ou d'établissements
- S’assurer de la bonne application des procédures
- Organiser des sessions de formation afin de diffuser ces procédures
Contribution à l’amélioration continue des méthodes et moyens de travail :
- Recenser les anomalies et informations des problèmes rencontrés à sa hiérarchie,
- Force de proposition pour améliorer les process existants en matière d’outil de reporting et de procédure
- Se tenir informé des nouveautés légales et partage toute information pouvant améliorer le travail du pôle SI, comptable et contrôle de gestion
Connaissances / savoirs (savoirs techniques, cadre réglementaire, diplôme requis, etc.)
- Diplôme : Niveau Bac+3 minimum
- Bonne connaissance de la comptabilité générale, des normes comptables des associations et du secteur sanitaire et social,
- Maîtrise du logiciel comptable
- Bonne connaissance des exports et fonctionnalités principales du logiciel de paye (HR Access)
- Bureautique : Bon niveau sur Excel – Bon niveau sur Word, Outlook
- Connaissance du projet d’entreprise et de la dynamique entrepreneuriale
Savoir-faire (compétences techniques, administratives, managériales, etc.)
- Autonomie
- Rigueur et sens de l’organisation
- Rapidité d’exécution
Savoir-être
- Respect du principe de confidentialité
- Curieux
- Esprit d’anticipation et sens des initiatives.
- Esprit d’entraide et disponibilité
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Deux fois Great Place to Work, Walters People a reçu 5 étoiles dans le classement des Meilleurs Cabinets de Recrutement du journal Les Echos (catégories: Travail Temporaire et Managers et Spécialistes).
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Salaire: 50000€ - 55000€ an + 0Localisation: Tremblay-en-FranceDate de création: 21 septembre 2023Nous recherchons pour une société dans le secteur aéronautique, un(e) Responsable du contrôle de gestion et audit interne H/F. CDI basé à Tremblay-en-France (93). Rémunération: 50000/55000€ annuel brut.