Nos conseils pour constituer, renforcer et diriger des équipes dirigeantes

Que vous deveniez manager par ambition ou par une nécessité liée à votre environnement de travail, nous vous proposons dans ce guide tous nos conseils pour réussir les recrutements de votre équipe. Qu’il s’agisse de dénicher les meilleurs collaborateurs, de faire face à l’appréhension que vous éprouvez lors des entretiens, d’intégrer les nouvelles recrues ou d’imposer une culture et un style de leadership qui soient une véritable source d’inspiration, voici quelques conseils pour vous aider à « franchir le cap » et à devenir un bon manager.

 

Quelles que soient les raisons vous menant au statut de manager, la transition du statut de collaborateur à celui de responsable marque un véritable tournant dans une carrière.

Cette nouvelle étape comporte son lot de défis. Que votre mission consiste à prendre les rênes d'une équipe déjà existante ou à en créer une de toutes pièces, franchir le cap et recruter ; développer des compétences et diriger une équipe efficace et motivée peut paraître comme une tâche colossale.

Les experts de Walters People ont conçu ce guide pour vous donner les moyens de réussir vos premiers pas en tant que manager et à la tête d'une équipe.

 
 
 
 
 

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Un management de qualité est particulièrement indispensable lors d'une période de crise. L'un des objectifs des leaders est alors de préserver mais aussi de stimuler la motivation de leurs équipes. Les experts de Walters People vous donne leurs conseils pour faire face. Lire plus...

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Livre blanc : valoriser sa marque employeur dès le premier entretien d'embauche

Grâce à une enquête menée auprès de plus de 800 de nos candidats et partenaires, nous mettons en lumière les bonnes pratiques permettant à une entreprise de mettre en évidence sa marque employeur dès le début d'un processus de recrutement. Lire plus...

 

Webinar : Marque employeur et attractivité des candidats à l'épreuve du déconfinement

 
 
 

Dans cette période inédite, la marque employeur et son image restent des outils indispensables pour pouvoir attirer des candidats.

A l'occasion d'un webinar, Alain Mlanao - Managing Director de Walters People - et Gonzague Lefebvre - Co-Founder de CleverConnect - ont évoqué ensemble les bonnes pratiques et les indispensables d'une marque employeur attractive malgré la crise.

A l'aune de leur expérience du monde de l'emploi et des résultats d'une étude menée auprès de nos candidats, ils vous présentent un paysage complet de ce que votre entreprise pourrait mettre en place, à chaque étape de ses processus de recrutement, pour faire venir les meilleurs talents dans ses équipes. 

 
 
 
 

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