Nos conseils pour constituer, renforcer et diriger des équipes dirigeantes

Que vous deveniez manager par ambition ou par une nécessité liée à votre environnement de travail, nous vous proposons dans ce guide tous nos conseils pour réussir les recrutements de votre équipe. Qu’il s’agisse de dénicher les meilleurs collaborateurs, de faire face à l’appréhension que vous éprouvez lors des entretiens, d’intégrer les nouvelles recrues ou d’imposer une culture et un style de leadership qui soient une véritable source d’inspiration, voici quelques conseils pour vous aider à « franchir le cap » et à devenir un bon manager.

 

Quelles que soient les raisons vous menant au statut de manager, la transition du statut de collaborateur à celui de responsable marque un véritable tournant dans une carrière.

Cette nouvelle étape comporte son lot de défis. Que votre mission consiste à prendre les rênes d'une équipe déjà existante ou à en créer une de toutes pièces, franchir le cap et recruter ; développer des compétences et diriger une équipe efficace et motivée peut paraître comme une tâche colossale.

Les experts de Walters People ont conçu ce guide pour vous donner les moyens de réussir vos premiers pas en tant que manager et à la tête d'une équipe.

 
 
 
 
 

Téléchargez notre guide
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

 Pour aller plus loin...

 
 
 
 

Evitez les comportements qui pourraient faire de vous un manager toxique

Il est parfois difficile de se rendre compte des conséquences que peux avoir un manager toxique sur ces équipes. Afin d'éviter de vivre ou de faire vivre à ses équipes cette situation, Walters People vous donne ses conseils. Identifiez et évitez ces comportements ! Lire plus...

Adoptez les codes des entreprises les plus innovantes et construisez votre équipe

Vous souhaitez constituer votre équipe avec les meilleurs talents ? Cet e-book, rédigé avec des dirigeants de start-ups, donne les clés qui leur permettent d'attirer des professionnels. A adopter pour recruter les meilleurs professionnels. Lire plus...

 

Livre blanc : valoriser sa marque employeur dès le premier entretien d'embauche

Grâce à une enquête menée auprès de plus de 800 de nos candidats et partenaires, nous mettons en lumière les bonnes pratiques permettant à une entreprise de mettre en évidence sa marque employeur dès le début d'un processus de recrutement. Lire plus...

 

Let's talk career : les podcasts de Marc, manager chez Walters People

Dans cette série de podcasts, nous vous donnons nos astuces et conseils pour vos premiers pas en tant que manager.

En 5 épisodes, Marc, manager de notre équipe de recruteurs spécialisés en finance, aborde différentes thématiques, de la conception d'une équipe à son apogée, en passant par l'intégration de collaborateurs. L'objectif : vous donner les clés pour devenir un véritable leader.

Ecouter les podcasts

Besoin d'aide pour recruter ? Nos équipes sont disponibles pour vous aider :

Conseils aux recruteurs

»