Juriste contentieux/ précontentieux F/H
Nous recrutons un(e) Juriste contentieux/ précontentieux H/F pour un CDI. Le poste est basé à ALFORTVILLE (94). Vous travaillerez pour une société coopérative de production HLM. Le poste est à pourvoir dès que possible avec une rémunération comprise entre 25 000 € et 30 000 € brut.
L’ENTREPRISE :
Walters People est un cabinet de recrutement offrant des opportunités en intérim, CDD et CDI en Île de France, Rhône Alpes et dans la région Grand Ouest.
Notre équipe est spécialisée sur les métiers du juridique avec un objectif : créer la meilleure association entre les besoins de nos partenaires et les ambitions professionnelles de nos candidats.
Vous travaillerez pour une société coopérative de production HLM.
VOTRE QUOTIDIEN :
Les missions du juriste contentieux seront notamment les suivantes :
- Rédaction des assignations et conclusions et représentation de l’Office auprès des tribunaux (impayés/DOP/sous-location/saisies/surrendettement…)
- Mise en place des mesures d’execution dans certains dossiers (saisies...)
- Contribution à la prévention et à la diminution des impayés
- Relance les locataires (suivant l’étape et la procédure)
- Codifie et jalonne dans le système d’information (IMMOWARE) les différentes étapes et états de la procédure de recouvrement
- Evalue la capacité de remboursement du débiteur en fonction de ses ressources et charges
- Met en place et contrôle des engagements amiables de règlement de la dette en fonction du taux d’effort locatif
- Engage les procédures et suit l’exécution des jugements et décisions
- Communique de manière permanente avec les huissiers, avocats, prestataires extérieurs, Banque de France et autres institutionnels en demeurant leur interlocuteur privilégié...
LES AVANTAGES :
- Gratification de fin d'année
- Prime d'évaluation
- Prime d'intéressement
- Congés Payés : 40 jours + 2 jours Direction
- Ticket restaurant
- Prévoyance...
De formation minimum Bac+5 en droit des procédures et voies d'exécution, vous avez une expérience de 2 ans minimum dans le logement social.
Vous avez des connaissances en décrets et règlemenatiosn HLM, droit des baux civils et commerciaux, droit des procédures et voies d'execution.