A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Walters People a interrogé professionnels et recruteurs sur Linkedin pour recueillir leur opinion sur l’égalité entre femmes et hommes en entreprise. Plus de 300 réponses nous ont été données à propos de la rémunération, de la progression de carrière ou des mesures encourageant la diversité.

82% des répondants considèrent qu’il persiste des différences entre le salaire des hommes et des femmes

« Même si ces différences persistent, elles sont de plus en plus souvent dénoncées et corrigées par les entreprises qui ont bien compris leur intérêt à mieux répondre aux attentes de leurs collaborateurs.

En s’assurant de l’égalité dans les rémunérations, les entreprises véhiculent des valeurs fortes et positives, améliorent leur image de marque employeur et donc leur attractivité auprès des candidats. »
Simon, consultant chez Walters People

Pour 56% des répondants, il est plus difficile d’obtenir une promotion lorsque l’on est une femme

« Les dirigeants d’entreprise se doivent désormais de prôner la parité, notamment sur les postes de direction.

Il est parfois plus difficile pour une femme d’avoir une carrière linéaire du fait de l’impact de certains événements de la vie privée sur la vie professionnelle, mais chez Walters People aujourd’hui nous sommes fiers d’avoir un comité de direction composé à plus de 60% de femmes ainsi qu’une équipe managériale diversifiée. »
Stéphanie, directrice associée chez Walters People

59% des répondants considèrent que la meilleure solution pour favoriser l’égalité femmes-hommes en entreprise serait la sensibilisation des dirigeants

« L’employeur a un rôle central à jouer dans la déconstruction des préjugés, qui est une étape primordiale vers la véritable égalité. C’est de ses dirigeants que doivent venir les actions menées pour l’entreprise, y compris celles menant au simple respect des règles déjà existantes. En parallèle, tout doit être fait pour encourager les ambitions des femmes en leur montrant jusqu’où leur vie professionnelle pourrait les mener. »
Julie, associate chez Walters People.

Nous avons de nombreuses opportunités à pourvoir, rejoignez-nous !

 
 
 
 
 
News and press information for Walters People

Nous contacter 

»
Work for Walters People

Soumettre une fiche de poste 

»
Work for Walters People

Nous rejoindre

»