Alexandre est consultant en recrutement au sein de notre division banque. Il est spécialisé en banque de détail et banque privée. Issu d’une formation en Master de l’Inseec Business School, il a rejoint nos équipes à la suite de plusieurs expériences, dont une au sein d’un groupe banque et assurance. Découvrez son parcours !

Pourquoi avoir choisi d'évoluer dans le recrutement ?

Le recrutement a toujours été dans un coin de ma tête. J’ai eu plusieurs propositions quand je cherchais dans ce secteur-là. J’ai choisi Walters People pour le projet, pour le feeling que j’ai eu avec mes interlocuteurs lors des entretiens et pour l’ambiance qu’il y a en général.

Le métier de consultant en recrutement m’a toujours plu, pouvoir trouver un emploi pour un candidat !

Quels types de métiers recrutes-tu ?

Etant donné que j’étais dans le secteur banque et assurance et que j’ai pu apprécier en tant que conseiller clientèle, le front office, je recrute aujourd’hui des métiers back, middle et front office. Je connais le scope des métiers et les enjeux qui y sont liés. Cela me permet d’être à l’aise avec mes interlocuteurs et mes clients sur ces sujets.

Que trouves-tu intéressant dans le métier de consultant en recrutement ?

Ce que je trouve intéressant, c’est le scope des métiers qui est très large. Les profils sont très différents. Il faut donc adapter son discours, et toujours en apprendre davantage.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un qui souhaite devenir consultant en recrutement ?

Je m’adresse là aux personnes qui ont un profil commercial : surtout renseignez-vous ! Ce qui est intéressant dans le recrutement, c’est que cela apporte réellement du sens dans mon métier, ce que je n’avais pas avant. Aujourd’hui, j’accompagne des gens, je suis dans de l’humain et en même temps dans un métier commercial. Donc pour les personnes qui ont un profil de business developer, donnez du sens à votre métier, prenez des initiatives et rejoignez l’aventure du recrutement et Walters People s’il faut ! 

Cela vous donne envie ? N'attendez plus et postulez !

Career advice

Conseils carrière

»
Hiring advice

Nos offres d'emploi

»
Contact us

Nous contacter

»