anne-sophie-foucard

Anne-Sophie est arrivée en 2018 en tant qu'Assistante aux côtés des équipes spécialisées dans les métiers de l’assistanat, de l’ADV, de la supply chain, et du retail. Aujourd’hui et suite à plusieurs évolutions dans son poste et ses fonctions, elle est désormais Assistante de divisions senior de nos équipes en charge des métiers financiers et comptables et revient avec nous sur ce qu’est, pour elle, travailler chez Walters People.

Comment as-tu rejoint Walters People ?

Je suis arrivée un peu par hasard, en CDD, alors que j’étais à l’époque en recherche d’un poste d’assistante administrative. Je n’avais jamais travaillé dans le monde du recrutement !

Après 6 mois de remplacement comme Assistante d'équipe, Walters People m'a donné ma chance et proposé de continuer en tant que Chargée de recrutement en CDI.

On a cru en moi, j'ai été formée et j'ai tout appris sur le terrain. Aujourd'hui j'exerce mon métier avec une vraie passion pour l'approche candidat.

Dans mon poste actuel d'Assistante de divisions senior, j’ai des missions à la fois en recrutement (recherche de candidats sur les métiers de la comptabilité et de la finance, entretiens, proposition de candidats aux consultants sur les postes qu'ils traitent, suivi des candidats, etc.), mais aussi en assistanat sur un périmètre de quatre équipes (reportings, formation des nouveaux arrivants sur nos outils informatiques, aide aux équipes sur de nombreux sujets, etc.)

A quoi est due, selon toi, ton évolution chez Walters People ?

Je pense que trois éléments m'ont permir d'évoluer :

  • Mon investissement,
  • Mon sens du service,
  • Et mon relationnel !

Et quels sont selon toi les trois critères à respecter pour réussir dans nos équipes ?

Selon moi, pour réussir ou en tout cas s’épanouir et grandir chez Walters People, il faut d’abord être motivé(e). Le métier est fait de hauts et de bas ; il ne faut surtout pas se décourager.

Ensuite, je dirais qu’il faut avoir envie d’un vrai travail d’équipe, et en équipe. La réussite vient aussi de l’échange avec les collègues, c’est important d’aimer ça.

Enfin, je crois qu’il est indispensable de faire preuve d’investissement. Il faut avoir conscience qu’on attendra de vous que vous « donniez tout ».
 

Si les mots d’Anne-Sophie vous donnent envie de nous rejoindre, n’hésitez plus ! Nous avons de nombreuses opportunités à pourvoir en interne, vous n’avez plus qu’à postuler.

 
Career advice

Conseils carrière

»
Hiring advice

Conseils recruteurs

»
Contact us

Nous contacter

»