ashley-area

Ashley a intégré nos équipes en stage en avril 2016. Après déjà 6 ans, elle est désormais manager, spécialisée dans les métiers des ressources humaines et de la paie. Découvrons maintenant ce qu'est, pour elle, son métier chez Walters People.

Ashley, peux-tu nous décrire ton parcours chez Walters People ?

Je suis arrivée chez Walters People pour mon stage de fin d’études, dans le cadre de mon Master 2 en LEA en management interculturel. A l’issue de celui-ci, les équipes m’ont proposé de rester, d’abord pour un CDD de trois mois en tant qu’assistante de recherche, afin que je puisse faire mes preuves.

Puisque tout s’est bien passé, j’ai ensuite été embauchée en CDI sur un poste de chargée de recrutement. J’ai occupé ce poste pendant un an et demi, avant d’émettre le souhait d’une nouvelle évolution, cette fois vers une fonction de consultante en recrutement.

La période de transition a duré quatre mois et s’est bien déroulée, ce qui m’a permis de devenir officiellement consultante en janvier 2019. Par la suite et grâce aux résultats de mon travail, mais aussi à tout ce que j’ai appris et à ma persévérance, j’ai été promue jusqu'au poste de manager. 

Qu’est-ce qui te motive le plus dans la façon dont nous travaillons chez Walters People ?

Je dirais que ma motivation vient principalement de l’esprit d’équipe qui règne mais aussi de notre objectif quotidien : trouver un emploi à nos candidats.

Chez Walters People j’ai le sentiment que l’on ne pense pas à soi en premier lieu ; on pense collectif. Nous devons travailler pour le bénéfice de notre équipe et surtout pour celui de nos candidats.

As-tu des conseils pour nos consultants et nos futurs consultants ?

C’est, avant tout, un métier qui gagne à être connu. Il faut savoir être à l'écoute d'interlocuteurs variés avec des demandes bien différentes, avoir un sens aigu du service et surtout avoir envie d'aider. C'est impossible de concilier tout cela sans un bon relationnel.

L’autre conseil que je peux donner, c'est de savoir faire preuve de résilience, car nous travaillons avec l'humain ; on ne peut donc pas tout contrôler. Dans ce métier, ce sont les hauts et les bas qui nous forgent, font notre expérience et nous permettent d'anticiper pour être plus performants. 

Quels sont tes prochains challenges à nos côtés ?

Une nouvelle évolution, cette fois vers un poste de senior manager serait une bonne étape à franchir ! Ça me permettrait d’aller plus loin dans ce que je préfère aujourd’hui dans mon poste : manager, transmettre ce que je sais, apprendre mon métier à d’autres et les accompagner pour qu’eux aussi puissent grandir et s’épanouir.

Si le parcours d’Ashley vous inspire et vous donne envie de nous rejoindre, n’hésitez plus. Nous avons de nombreuses opportunités à pourvoir en interne, à vos CV !

 

Conseils carrière

»

Nos opportunités

»

Nous contacter

»