Clémence raconte Walters People

clemence-bergier

Clémence a rejoint Walters People il y a presque deux ans. Elle est actuellement consultante spécialisée sur les métiers de l’ADV et de la Supply Chain au sein de notre bureau lyonnais.

Clémence, quel a été ton parcours avant de rejoindre Walters People ?

Avant d'intégrer Walters People comme Associate (ce qui m'a ensuite ouvert les portes du poste de consultante), je travaillais dans le domaine de l’agroalimentaire et de la grande distribution sur des fonctions commerciales et marketing. Au cours de cette expérience, j’ai passé un an sur le terrain en tant que chef de secteur chez l'un des principaux acteurs du marché, pour ensuite travailler au sein d’un magasin distributeur.

Quel est l’aspect que tu préfères dans le métier de consultante en recrutement ?

Ce qui me plait dans ce métier, c'est bien évidemment de trouver du travail aux candidats. Du fait de cet objectif, notre volume d'activité est forcément très important et nos journées bien remplies.En tant que consultante, je trouve que les tâches sont hyper variées et diversifiées. Je ne m'ennuie jamais parce qu'il y a beaucoup de rythme dans les journées.

Selon toi, quels sont les trois critères à respecter pour connaître le succès ?

Dans mon expérience, il y a trois axes qui sont selon moi très importantes pour réussir :

  • D'abord il y a tout ce que l'on apprend au cours de la Master Class à laquelle les new joiners participent en intégrant Walters People. On met en place des KPIs qui sont un bon guide pour prendre le rythme. Il faut s'y tenir et s'efforcer de les respecter pour se lancer.
  • Ensuite, je crois qu'il est très important de faire confiance à son manager. Il faut vraiment garder en tête qu'il est là pour nous pousser et nous faire avancer.
  • Enfin il est indispensable de lâcher prise et d'oser prendre des risques. C'est comme ça que les plus beaux succès arrivent !

Quels sont tes prochains challenges aux côtés de Walters People ?

Mon prochain défi c'est d'atteindre le grade de consultante senior. A partir de là, je pourrai commencer à manager une ou deux personnes ce qui me permettra de faire grandir mon activité et évoluer au fur et à mesure.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre présentation des métiers et carrières chez Walters People.

Cela vous donne envie ? Rejoignez-nous !

Recommander un ami  

Read more »