Arthur Bocquet

Arthur est ce qu'on appelle un fonceur ! Toujours en quête de nouveaux challenges, c'est en mars 2022 qu'il a rejoint Walters People.

Retour sur son parcours, ses appréhensions et ses motivations.

 

Raconte-nous ton parcours et comment tu es arrivé chez Walters People ?
Après une double licence en économie et droit, dans l’optique de devenir avocat, je me suis rendu compte que ce n'était pas ce qui me passionnait. Je suis alors parti en Irlande où j'ai pu me concentrer sur la préparation d’un concours pour intégrer un cursus en entreprenariat. J'ai ensuite rejoint des start-ups en tant que business developer. Mais ce métier n'était toujours pas assez humain pour moi.

Lorsque j'ai été contacté pour devenir consultant, j'avais des idées préconçues sur les cabinets de recrutement. Lors de mon entretien, j'ai compris les valeurs de Walters People et plus particulièrement son orientation candidat. Ça me correspondait, j’ai eu envie d'essayer, de tenter cette nouvelle aventure.

Qu’est-ce-qui t’a motivé à rejoindre Walters People ?
Lors de mon processus de recrutement, plusieurs choses m'ont poussé à intégrer Walters People :

  • Le système méritocratique : tout travail qui porte ses fruits est récompensé.
  • Avoir non seulement une partie commerciale dans la fonction mais aussi une partie conseil, auprès des candidats comme des clients.
  • Bien sûr le côté humain : aider des personnes à trouver un job.
  • Jouer un rôle d’enquêteur : partir d'un besoin pour trouver la personne qui matchera avec le poste. Savoir creuser le besoin d'un client pour adapter la recherche.

Selon toi, qu'est-ce-que Walters People a en plus par rapport à d’autres cabinets ?
Walters People est composé d'équipes jeunes et nous avons tous des bagages éducatifs et professionnels différents. Il y règne une très bonne ambiance. C'est une atmosphère qui ressemble à celle de start-ups où il faut être agile, ouvert aux changements et être prêt à apporter son aide. Nous sommes, en quelque sorte, entrepreneurs dans notre propre team, ce qui développe un sentiment de liberté.

Nous sommes tous dans le même bateau, ce qui crée une unité entre nous. 

 

 

Quel est l’aspect de ton métier que tu préfères ?
La relation que je crée avec mes candidats : la lecture entre les lignes de leur CV, le moment que je passe avec eux en entretien et le suivi continu que je leur offre.
C'est aussi un métier amusant. J’apprécie de passer du temps à découvrir mon candidat, le rassurer, capter sa personnalité en plus de ses compétences.
Dans le processus de recrutement, l'une des étapes que je préfère, c'est la prise de référence. C'est à ce moment-là que je peux confirmer mon intuition, qu'elle soit positive ou négative. C'est toujours agréable quand on entend de belles choses sur des personnes. 

Si les mots de Arthur vous donnent envie de nous rejoindre, n’hésitez plus ! Nous avons de nombreuses opportunités à pourvoir en interne, vous n’avez plus qu’à postuler.

Conseils carrière

»

Nos opportunités

»

Nous contacter

»