Camille Garcia

Réfléchie et soucieuse de bien faire, Camille est une véritable éponge en termes d’apprentissage de connaissances.

A travers cet article, Camille nous partage son intégration dans un monde qui était, pour elle, inconnu.


Comment t'est venue l'idée de faire du recrutement ? Comment as-tu rejoint Walters People ?
Alors que mes études me prédestinaient à aller vers un Master et un métier de commerciale, j’ai eu une révélation lors de mon alternance. Peu avant de terminer celle-ci, il m'a été demandé de recruter mon successeur. J'ai adoré l'exercice et j'avais envie de le pratiquer tous les jours.

Walters People est largement arrivé sur le devant de la scène lors de ma recherche d'emploi. Lors de mes échanges et entretiens, ce qui m'a conquis c'est le dynamisme, l'ouverture d'esprit et la bienveillance des personnes que j'ai rencontrées. Je trouve ça rassurant et encourageant de voir que la direction laisse une chance aux juniors, comme moi, d'intégrer l’entreprise.

J'ai alors choisi d'intégrer Walters People et d'apprendre un tout nouveau métier. Bien que cette décision puisse être difficile à prendre, l'élément qui m'a rassurée et m'a permis de sauter le pas, c'est de savoir que j'allais être accompagnée et formée.

Je peux assurer, à ceux qui auraient des inquiétudes, que Walters People met un point d'honneur à ce que l'ensemble de ses nouveaux collaborateurs soit formés sur le métier qu’ils vont exercer et sur les métiers pour lesquels ils vont recruter.

Comment as-tu vécu tes débuts dans ce nouveau métier ?
Comme je disais, la formation et l'accompagnement ne manquent pas chez Walters People. Ce que j'ai vraiment apprécié lors de mon intégration, c'est la rapidité avec laquelle ma manager m'a laissé de l'autonomie et m'a fait confiance.

Je me suis sentie directement intégrée au sein de mon équipe.




Les autres consultants sont toujours prêts à répondre à mes questions et à m'aider dans mes recherches de candidats. Je ne m'attendais pas à avoir autant d'accompagnement et surtout, qu'il soit aussi naturel et bienveillant.

Qu'est-ce-qui te motive le plus dans la façon de travailler chez Walters People ?
Ce qui est fascinant dans ce métier, c'est que nous sommes constamment en recherche d'amélioration de soi sans que ça en devienne nocif.

Plus on s'investit en autonomie, plus nos managers cherchent à nous faire monter en compétences. Par exemple, je m’occupais uniquement de la partie candidat au début et dès que je me suis sentie en confiance, on m'a challengée sur la partie client.

Depuis que je suis là, j'ai énormément grandi professionnellement et personnellement. Aujourd'hui, je suis capable de m'adresser à des clients et des candidats avec crédibilité, assurance et en adoptant une certaine posture. J'ai appris à avoir confiance en moi.

Ce qui est très appréciable et ce qui contribue à ma motivation, c'est l'environnement dynamique et sain et l'équipe avec laquelle je travaille. 

Quels conseils et informations donnerais-tu à une personne qui souhaite nous rejoindre ?
Tant que vous n'essaierez pas, vous ne pourrez pas savoir si ce métier peut vous plaire. Nous y retrouvons différents axes comme l'accompagnement commercial et aussi le conseil. À vous de voir si cela vous anime.

Pour réussir dans le recrutement il faut avant tout aimer se dépasser et aimer le contact humain. Nous avons la chance de travailler avec le plus beau et le plus compliqué produit au monde, c’est-à-dire l'humain.

Si vous souhaitez vous souhaitez apprendre un nouveau métier et intégrer une entreprise avec de belles valeurs, je pense que vous êtes presque au bon endroit : c'est par ici pour postuler.

Conseils carrière

»

Nos opportunités

»

Nous contacter

»