Carla Ripault

Attachée à ses valeurs et passionnée par l’humain, Carla a choisi de combiner cela en rejoignant Walters People.
Elle évoque dans cet article son épanouissement tant professionnel que personnel.

Et vous, avez-vous envie d’exercer un métier qui vous ressemble ?

Comment es-tu arrivée chez Walters People ?
Au cours de mes études en Ressources Humaines, mon cœur balançait entre un poste généraliste et un poste spécialisé dans le recrutement.

C’est lors de mon alternance au poste de chargée de mission RH que je me suis rendu compte que la partie recrutement était celle qui me plaisait le plus.

En me mettant du côté du candidat lors de la recherche de mon premier CDI, je me suis aperçue qu'en plus d'un bon feeling avec sa future entreprise il était important d'adhérer à son image et son fonctionnement. Et donc en découvrant Walters People, ce qui m'a tout de suite plu, ce sont les couleurs vives du site qui, je trouve, sont révélatrices d'une dynamique interne. Par la suite, on s'aperçoit en parcourant le site que le cabinet est également très bien organisé et structuré.   

En intégrant Walters People, je savais que je n'allais pas mettre mes valeurs de côté. Lors de mon entretien avec mon manager actuel, j'ai beaucoup apprécié son approche. Je trouve cela rassurant et très significatif des valeurs qui règnent dans le groupe. Rejoindre Walters People, c'est pour moi le compromis parfait : travailler dans une ambiance dynamique qui s'apparente à celle d’une start-up tout en ayant ce côté stable, stimulant et organisé du groupe.

Après un processus de recrutement qui s’est tenu en une semaine, me voilà donc chez Walters People en tant que chargée de recrutement. 

Je suis épanouie, me sens stimulée tous les jours et en accord avec mes valeurs

 

 

Qu'est-ce-que travailler chez Walters People t'apporte au quotidien ?

Si je devais résumer mon expérience chez Walters People, je parlerais de confiance en soi… et en moi !

En travaillant chez Walters People, j'ai appris beaucoup et notamment à me surpasser, à sortir de ma zone de confort et à me donner les moyens d'atteindre mes objectifs. Lorsque j'étais en alternance, je trouvais qu’appeler des candidats était stressant et compliqué. Avec un peu d'entraînement et en suivant les conseils de mes collègues, je me sens beaucoup plus en confiance et j'ai l'impression de développer sans cesse mon relationnel.

Travailler dans un open space peut freiner certains, surtout sur des postes où nous passons notre temps au téléphone. Nous pouvons craindre d'être écouté ou jugé. Je pense que c'est une question de déclic et d'ambiance bienveillante. On se rend vite compte qu'il faut se mettre dans sa bulle et que les autres sont concentrés sur leurs propres tâches.
J'ai toujours voulu que l'aspect humain soit dans mon quotidien et grâce à ce métier, je me sens utile C'est un job où on ne s'ennuie pas, on rencontre sans cesse de nouvelles personnes avec toujours un objectif en tête : les aider à s'épanouir complétement.

Quels sont, selon toi, les trois critères à respecter pour réussir chez Walters People ?
Je pense que « réussite » ne doit pas être dissociée « d'adhésion totale aux valeurs du groupe ». Si je devais résumer en trois critères uniquement basés sur le métier de chargé de recrutement je dirais :

  • Qu’il faut être proactif : il faut optimiser son temps et ne pas en perdre. Il faut garder en tête que nous ne sommes pas les seuls à faire ce métier, il faut donc être les premiers à trouver les candidats, les rencontrer et les premiers à répondre au besoin du client.
  • Qu’il faut garder une dynamique pour ne pas se sentir sous l'eau ou se perdre.
  • Qu’il faut savoir prendre du recul sur les différentes situations auxquelles nous sommes confrontés et faire preuve de résilience.

Si vous souhaitez vous investir dans une entreprise avec de belles valeurs, apprendre tous les jours et vous surpasser tout en travaillant dans une bonne ambiance, je pense que vous êtes presque au bon endroit : c'est par ici pour postuler.

Conseils carrière

»

Nos opportunités

»

Nous contacter

»