Fédora Ragozin

Premier stage et premier CDI chez Robert Walters puis une mobilité en direction de Walters People, Fédora nous explique son parcours et pourquoi elle s’épanouit dans notre groupe.

Arrivée en 2017 en stage avec la direction, j'ai tout de suite adoré les valeurs, l'ambiance et l'incroyable confiance que l'on m'a accordée.

Après avoir retrouvé les bancs de l'école pendant 1 an et à la recherche de mon premier job, j'ai eu la chance de pouvoir revenir chez Robert Walters. Cette fois-ci, c’était en en tant que Business Coordinator, sur une création de poste aux côtés de l’une des directrices.

Pendant plus de 3 ans, j’ai accompagné des consultants, des chargés de recherche et ma manager afin que la communication interne, la mise en place de processus et les projets de l’équipe soient les plus adaptés possibles pour l’activité. Grâce à ce poste et à ma manager, j’ai gagné en assurance, en confiance en moi et en prise d'initiative.

C'est lorsque ma manager est partie en congé maternité que j'ai réellement compris la confiance que Robert Walters pouvait m'accorder. Pendant quelques mois, j'ai repris plusieurs sujets et compris de quoi j'étais capable.

Comment décrirais-tu ton expérience ?
D’abord, je dirais que le groupe Robert Walters est une grande famille. Bienveillance, encouragements et confiance sont les forces de cette entreprise. Concrètement, après quelques années sur mon poste j'ai pu naturellement discuter avec ma manager de mon avenir, de mon envie de changer de métier et de me diriger vers le marketing.

Et c'est tout naturellement à son tour qu'elle m'a aidé à trouver mon chemin et me positionner sur un job en interne.

En intégrant Walters People en septembre 2022, en tant que Marketing Executive, j'étais rassurée de rester dans un environnement que je connaissais. En parallèle et même si je n’avais pas véritablement de diplôme ou d’expérience en marketing, mon nouveau manager a fait le pari de choisir quelqu’un qui était déjà bien intégrée dans le groupe. Preuve, une fois de plus, de la confiance que l'on m'a donnée.

Que dirais-tu à une personne qui souhaiterait nous rejoindre ?
Lorsque l’on commence un nouveau poste, il est légitime de s’interroger sur ses capacités. D'autant plus quand on n’a jamais travaillé dans le domaine.  De mon côté, je connaissais le groupe mais pas le job, et pourtant l’équipe à pris le temps de me former avant même le changement officiel. Ce qui a facilité ma prise de fonction
A mon arrivée, mon manager a continué à me former tout en me donnant rapidement de l’autonomie sur mes projets.

Chez Walters People comme chez Robert Walters, les nouveaux collaborateurs sont formés et accompagnés, dès leur arrivée, afin de leur donner toutes les cartes pour s’épanouir et réfléchir sereinement à leur carrière.

Grâce à ce premier stage en 2017, j'ai donc non seulement trouvé un groupe dans lequel m'épanouir, mais également un métier qui me plaît. En me faisant confiance, Robert Walters m'a donné confiance en moi. Aujourd'hui, je suis fière de mon parcours dans le groupe et fière d'être chez Walters People.

Vous ne regretterez pas de venir chez Walters People alors postulez !

Conseils carrière

»

Nos opportunités

»

Nous contacter

»