Kimberley Tauzin-Petit


"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !"

Voici une expression qui résonne dans la tête de Kimberley depuis qu'elle a décidé, en 2020, de quitter Aix-en-Provence pour rejoindre Paris et Walters People en tant que consultante en recrutement. 


Qu'est-ce-qui t'a motivée à rejoindre Walters People ?

Lors de mon premier entretien, j'ai été sensible à l'énergie qui s'en dégageait. Je me suis sentie directement en confiance et en accord avec les valeurs et les méthodes managériales.
Aujourd’hui, je ne regrette pas d’avoir quitté Aix-en-Provence, je suis arrivée dans un groupe à dimension internationale où les perspectives d’évolution sont claires et atteignables.

Quels sont, selon toi, les prérequis pour pouvoir évoluer chez Walters People ?

Chez Walters People, nous pouvons tous prétendre à une évolution interne, étant donné que l’on dispose tous de la même formation à notre arrivée. Nous avons la chance d'avoir un corps managérial sain, qui prône la transmission de connaissances et de savoirs.
Pour ma part, je suis arrivée pendant la période du Covid-19, ce qui m'a forgée et m'a permis de montrer à quel point je suis résiliente. Je ne me suis pas découragée, je me suis investie dans mon poste et j'ai évolué. 

 Je suis convaincue que Walters People permet de récolter les fruits que l’on sème.

 

L'un des prérequis primordiaux pour pouvoir prétendre à une évolution dans nos équipes, c'est d’avoir un bon comportement. Dès l’intégration, il faut adopter une attitude positive, faire preuve d'initiative et ne pas être uniquement concentré sur son propre business. Il faut faire preuve d’un vrai esprit d'équipe.

Quel est l'aspect de ton métier que tu préfères ? 

J'apprends tous les jours et aucune journée ne se ressemble. J'aime l'ensemble de mon métier : les échanges avec mes candidats, le marché sur lequel j’évolue, les relations avec mes clients. J'aime discuter, passer ma journée au téléphone et prendre le temps de connaître mes candidats et mes clients. 

Qu'est-ce-que travailler chez Walters People t'apporte au quotidien ? 

Je considère que travailler chez Walters People est une chance. Mon métier m'a aidé à être moins timide et à prendre confiance en moi. Il y a une énorme différence entre la Kimberley du début et celle d'aujourd'hui. Je me sens capable et je suis fière d'exercer ce métier et de pouvoir aider les candidats à trouver leur place et un poste qui les anime.  

Quels sont selon toi les critères à respecter pour réussir chez WP ?

  • Avoir un état d'esprit positif, une âme de conquérant, avoir soif de réussite.
  • Avoir un vrai esprit d’équipe et une vision long terme.
  • Enfin, faire preuve de résilience, savoir rebondir dans n'importe quelle situation. Savoir prendre de la hauteur et trouver des solutions.

Si les mots de Kimberley vous donnent envie de nous rejoindre, n’hésitez plus ! Nous avons de nombreuses opportunités à pourvoir en interne, vous n’avez plus qu’à postuler.

Conseils carrière

Nos opportunités

Nous contacter