Marion Nicoulet

Marion est la preuve que la confiance entre un collaborateur et une entreprise peut créer de belles histoires. Nous sommes fiers d’avoir dans nos équipes des personnes comme Marion ; dynamiques, proactives et correspondant totalement à l’ADN de notre groupe. Son parcours atypique et son témoignage vous permettront de comprendre comment nous fonctionnons.

Robert Walters ou Walters People ? 
J'ai commencé mon parcours chez Robert Walters en septembre 2021 et depuis, il s'est passé beaucoup de choses.

J'ai d’abord intégré le bureau de Robert Walters à Toulouse en alternance en tant que chargée de recrutement. Au cours de cette année d'apprentissage, j'ai pu découvrir un métier, mais également le monde de l'entreprise. J'ai adoré mon expérience et les personnes que j'ai pu rencontrer, mais j'avais pour projet de partir faire un long voyage à la fin de mes études. Ça ne s'est pas tout à fait passé comme je l'imaginais et j'ai malheureusement dû changer mes plans.

Quelques mois après la fin de mon alternance, j'ai donc finalement décidé de revenir dans le groupe, mais cette fois-ci, chez Walters People. Je suis non seulement un recrutement boomerang, mais également la preuve qu'une mobilité entre les deux marques du groupe est largement possible... de même qu'une mobilité géographique : pour résumer, je suis revenue en janvier 2023 en tant que consultante chez Walters People mais cette fois-ci à Lyon, un de nos bureaux déjà existants, afin de développer le marché Toulousain.

Quelles sont les raisons qui t'ont poussée à revenir chez Walters People ?
Rejoindre Walters People plutôt qu’une autre entreprise était pour moi une évidence. J'avais envie d'ajouter à mon métier une dimension commerciale et le suivi de candidats et de clients. C'est pourquoi je n’avais pas envie de revenir en tant que chargée de recrutement mais plutôt en tant que consultante.
À la fin de mon alternance, j'ai rencontré le directeur avec qui je travaille actuellement. Je savais qu'il allait me former et m'apprendre un nouveau métier.

Lors de mon alternance, j'avais déjà pu constater que le groupe était attaché à la transparence de l'information

La direction fait en sorte de nous diffuser rapidement et clairement des informations internes, ce qui est très appréciable.

Au-delà de la forte renommée internationale du groupe, je mettrais aussi en avant la grande entraide, une proximité et une cohésion au sein des équipes mais également avec la direction. En créant ces liens, se développe un sentiment d'appartenance auquel s'ajoute une ambiance dynamique et jeune où je me sens à ma place.

Enfin, en intégrant Walters People plutôt qu'une autre entreprise, je savais à quoi m'attendre, je connaissais les process, les outils et le fonctionnement de cette entreprise. Je pouvais donc être opérationnelle bien plus rapidement.

Qu’est-ce-qui te motive le plus dans la façon de travailler chez Walters People ?
Chez Walters People, nous avons un vivier de candidats à qui nous trouvons l'entreprise et le job qui leur plairont. C'est très enrichissant de pouvoir suivre en totale autonomie le processus de A à Z. Et même si ça ne se finalise pas avec des candidats, le simple fait d'avoir un merci me donne la satisfaction d'avoir fait mon job.

Ce métier n'est pas redondant, nous créons une proximité et un lien particuliers avec chaque candidat et chaque client. Nous prenons le temps de les rencontrer, découvrir leurs univers et apporter nos conseils. C'est très gratifiant de voir qu'un CV a été ajusté à la suite d’un conseil ou de recevoir un appel après un entretien entre le candidat et le client.

Quels conseils et informations donnerais-tu à une personne qui souhaite nous rejoindre ?
À ceux qui sont encore étudiants, je leur dirais qu'un premier CDI peut faire peur, et que c'est normal de ne pas comprendre directement comment telle ou telle chose fonctionne. Mais chez Walters People, nous sommes formés, les managers nous accompagnent et nous aident à relativiser certaines situations. 
Au début, nous pouvons nous poser un tas de questions : quelle est ma valeur ajoutée ? Comment dois-je et puis-je me différencier des autres consultants ? Est-ce que j’exerce bien mon métier ?

Chaque semaine, nous faisons des points avec nos managers afin d’avoir un retour sur son travail. Cela permet de prendre du recul. Les managers n’hésitent pas à nous féliciter, ce qui permet de gagner en confiance en soi.
Et même si lors de certaines périodes nous pouvons avoir l’impression de n'avoir que des nouvelles désagréables, il ne faut pas oublier que la roue finit toujours par tourner.

Si les mots de Marion vous donnent envie de nous rejoindre, n’hésitez plus ! Nous avons de nombreuses opportunités à pourvoir en interne, vous n’avez plus qu’à postuler.

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