Marthe Drabo

Ambitieuse et audacieuse, Marthe nous révèle son parcours et ses envies.
Découvrez ses différents postes chez Walters People et ses conseils pour évoluer.

Envie d'en savoir plus ? Lisez la suite ! 

 

Explique-nous ton parcours et comment tu es arrivée jusque-là ?

Arrivée pour une mission d’intérim en tant qu'hôtesse d'accueil chez Walters People, un poste de chargée de recrutement dans la division comptabilité et finance m’a rapidement été proposé. J'étais issue d'un parcours en comptabilité, mais je me suis rendu compte lors de mes premières expériences qu'il me fallait un emploi tourné vers l'humain et surtout avec du contact.

Même si je ne connaissais pas ce métier du recrutement, je savais que j'allais être formée et accompagnée. Grâce à ce premier pas chez Walters People, j'ai rapidement pris mes marques.

Dès ma prise de fonction, j'avais pour objectif de devenir consultante. J'ai donc exprimé ma volonté d'évoluer, de ne pas stagner, de complexifier mon métier et d'apprendre de nouvelles choses. Mon équipe m'a fait confiance et m'a formée au fil de l'eau sur l'aspect commercial et la gestion de clients. Cet accompagnement a facilité ma transition vers ce poste.

Mon évolution est, je pense, dûe à l'environnement dans lequel je travaille. Mon équipe et ma manager me tirent vers le haut et me donnent envie de me surpasser. De plus, je suis convaincue qu'en combinant travail et honnêteté on peut évoluer plus facilement. En identifiant mes objectifs dès le début, j’ai exposé à ma manager mon souhait de grandir dans cette entreprise et mon besoin d'être fidélisée.

Je n'ai pas envie de m'arrêter là, au contraire. L'idée serait d'atteindre l’étape supérieure et d’augmenter toujours plus mes objectifs. 

Peux-tu nous expliquer ton métier ?

Sur le papier, être consultante en recrutement c'est trouver à un candidat le job qui lui conviendra le mieux. En réalité, c'est beaucoup plus complexe. En plus de jouer un rôle dans la carrière de nos candidats, on peut se retrouver psychologue, conseiller matrimonial, avocat etc.

Il faut savoir jongler, avoir une bonne mémoire et s'intéresser à la vie de nos candidats.

Si tu devais t'adresser à quelqu'un qui souhaite postuler, que lui dirais-tu ?

Plusieurs choses me viennent à l'esprit et notamment que :

  1. Nous sommes autonomes mais nous bénéficions d'un vrai accompagnement et d'une formation poussée et continue.
  2. Pour atteindre cette liberté et cette autonomie, cela demande d'être organisé.
  3. Les objectifs sont largement atteignables et réalisables mais pour cela il ne faut pas s'endormir sur ses acquis et se donner les moyens d'y arriver.
  4. Il y a des incontournables pour ce métier comme aimer le contact humain et être ouvert d'esprit.
  5. Le modèle de Walters People est fait de tel façon que tout le monde puisse s'y retrouver. Même si vous ne venez pas de ce métier, vous serez formés et accompagnés pour révéler le meilleur de vous.

Au-delà des prérequis ou des choses à connaître sur Walters People, une personne qui souhaite postuler doit savoir que choisir de devenir consultant apporte énormément sur le plan professionnel et personnel.

Pour ma part, j'estime que mon métier ne m'a pas fondamentalement changée mais m'a aidée à développer des sens dont je n’avais pas conscience. Je citerais par exemple : mon écoute active, mon sens de l'analyse, mon besoin de me dépasser, ma bonne gestion du stress, savoir travailler en urgence et gagner en réactivité.

Alors tentez votre chance, nous serons contents de vous accueillir ! 

Conseils carrière

»

Nos opportunités

»

Nous contacter

»