Simon Ecorchard

Travail et réussite : deux mots indissociables pour Simon.  A travers cet article, il retrace pour nous son parcours et partage les éléments importants de sa quête de réussite.

Et vous, êtes-vous prêt(e) à relever le défi ? 

Comment es-tu arrivé chez Walters People ?

À l'origine je n'étais pas prédestiné à devenir consultant en recrutement. Après des études en communication et différentes expériences en marketing digital, je cherchais à changer d'entreprise. J'ai alors transmis mon CV à un ami qui était consultant chez Walters People. L'idée, à l'origine, était donc de me trouver un nouveau job en marketing.

Au fil des échanges, j’ai réalisé qu’en quittant le secteur du marketing digital, je pourrais exercer un métier qui ait du sens pour moi, et qui ait un réel impact sur mon quotidien. On m'a donc proposé de rejoindre Walters People en tant que consultant junior.

Je connaissais de loin ce métier, mais le challenge de la nouveauté m’a attiré. Je me suis donc laissé tenter de changer de métier et de rejoindre l'équipe spécialisée dans les métiers de la banque.

Avec le recul, je me rends compte qu’on ne m’a pas menti en entretien. C’est exactement ce à quoi je m’attendais et ce que je vis au quotidien : il faut travailler dur pour avoir des résultats. Et je peux dire aujourd'hui, que le jeu en vaut la chandelle. Lorsque ça fonctionne, nous sommes récompensés sur le plan des bonus, sur la montée en compétences et sur l’évolution professionnelle au sein de l'entreprise.

Comment as-tu évolué chez Walters People ?

Je suis arrivé en tant que consultant junior en fin 2019. Ensuite, et malheureusement, l'arrivée du Covid a largement freiné mon évolution, mais entre mi-2021 et janvier 2023, j'ai pu gravir les échelons grâce à mes résultats. Trois ans et demi après avoir pris la décision de changer radicalement de métier, je suis passé manager de l'équipe banque.

Je pense que pour évoluer chez Walters People, il faut évidemment se distinguer par sa performance. Mais cela ne suffit pas : il faut s'intéresser aux métiers et à l'actualité de son secteur pour toujours être alerte et prêt à (re)bondir.
Il faut également participer à la vie de l'entreprise en s'investissant dans des projets internes.

Cette aventure chez Walters People m'a fait gagner en maturité professionnelle. Ici, on travaille tant sur le plan collectif qu'individuel. Et nous avons toutes les cartes en main pour réussir : des formations pour découvrir le métier de consultant et des formations en management.
Et enfin, je pense qu'il faut avoir un goût pour la compétition et le challenge.

Nous sommes donc responsables de nos propres réussites. 

 

 

Quels conseils donnerais-tu à un new joiner ou à une personne qui hésite à nous rejoindre ?

  • Ne rien tenir pour acquis : nous pouvons avoir une bonne nouvelle à 9h et une moins bonne à 10h.
  • Avoir la culture de la gagne : nous n’avons rien sans rien.
  • Aimer discuter avec de nouvelles personnes et être reconnu pour ce sens du contact.
  • Accepter de manquer de connaissances sur le métier dans les premiers temps. Mais comme je disais plus haut, Walters People met en place un système de formation interne qui aide tout le monde efficacement.
  • Enfin, il faut avoir soif d'apprendre et ne jamais baisser les bras.

Avec de la bonne volonté et du dynamisme, vous trouverez les clés pour réussir dans ce métier.
C'est une grande satisfaction personnelle de clôturer un recrutement et de voir que c'est grâce à son propre acharnement et travail qu'on peut y arriver.

Pour finir, rejoindre Walters People c'est rejoindre une entreprise dynamique où il fait bon vivre. Alors n’hésitez plus, faites-vous confiance et rejoignez-nous ! 

Si les mots de Simon vous donnent envie de nous rejoindre, n’hésitez plus ! Nous avons de nombreuses opportunités à pourvoir en interne, vous n’avez plus qu’à postuler.

Conseils carrière

»

Nos opportunités

»

Nous contacter

»