Thanh Nguyen

Fidèle à Walters People, Thanh est le parfait exemple de la création d’un lien de confiance fort entre une entreprise et un collaborateur.

Découvrez le parcours atypique de Thanh dans nos équipes.

Comment es-tu arrivé chez Walters People ?

Avant même d'intégrer Walters People, j'ai pu découvrir ses valeurs et son savoir-faire. Effectivement, en janvier 2015, j'ai été placé par l'un des consultants de Walters People sur une mission d'intérim pendant 5 mois. À la fin de mon contrat, tout s’était bien passé et une consultante m'a recontacté pour intégrer directement Walters People en tant que gestionnaire de paie.

En août 2018, j'ai décidé de rentrer auprès de ma famille mais j'ai rapidement eu du mal à trouver chaussure à mon pied et un environnement de travail que me correspondait. Walters People m’a alors donné une seconde chance et j’ai pu revenir sur un poste de gestionnaire de paie. Je suis donc ce qu’on appelle un « recrutement boomerang ».

Au bout de deux ans dans une fonction de back office, j'avais envie de nouveauté et je me suis laissé tenter par le métier de consultant en recrutement. En 2021, je me suis donc lancé dans cette nouvelle aventure. C'est mon colocataire, consultant en recrutement chez Walters People, et les différents managers que j’ai eu, qui m'ont donné goût à ce métier. Ils m'ont accompagné et m'ont formé sur les méthodes de prospection et de recherche de candidats.

Intégrer Walters People en 2015, m’a non seulement permis de revenir après mon départ mais aussi d’effectuer une mobilité interne.
Aujourd'hui j'ai évolué vers le poste de consultant senior et suis spécialisé sur un secteur que je connais bien : la paie et les RH

Qu’est ce qui t’a motivé à rejoindre Walters People ?

Définitivement l'entretien que j'ai eu pour le poste de gestionnaire de paie. Malgré d'autres propositions, la seule entreprise qui s'est démarquée et m'a réellement donné envie de venir, c'est Walters People et la manager que j'allais avoir.

J'ai tout de suite eu un bon feeling et cette certitude que j'allais me sentir bien dans cette entreprise. Pour moi, l'ambiance et l'épanouissement au travail sont au même niveau que la rémunération.

Chez Walters People, j'ai trouvé le compromis parfait pour moi. Ce n'est pas pour rien que je suis revenu.

De plus, nous sommes vraiment dans une entreprise dynamique où il règne une forte convivialité entre les équipes, ce qui permet de créer du lien.

Qu'est-ce-que Walters People t'a apporté et à quoi est due ton évolution ?

Walters People m'a apporté une certaine maturité professionnelle et personnelle. J'ai appris à canaliser mes émotions grâce aux situations quotidiennes que nous vivons en tant que consultants. J'ai aussi la chance d'avoir des soutiens forts dans l'entreprise, qui ont cru en moi et qui m'ont fait monter en compétences : ma manager en paie et mon colocataire.
Je pense que ma mobilité interne a été possible car j'ai gagné la confiance de ma manager. Je pars aussi du principe qu'il faut avoir la niaque, le goût du challenge et une envie de se surpasser. Je ne veux pas avoir de regret, je me suis donc donné les moyens pour exercer un métier que je ne connaissais pas.

Quels sont selon toi les trois critères à respecter pour réussir chez Walters People ?

  • La résilience et la persévérance : il ne faut pas baisser les bras, mais écouter les conseils autour de nous quand nous avons une situation désagréable à gérer.
  • Être d’humeur égale : ce métier, c'est comme des montagnes russes. Il y a des hauts et des bas dans un même mois, une même semaine, une même journée.
  • Avoir envie de réussir et aimer mettre en relation les personnes.

Si les mots de Thanh vous donnent envie de nous rejoindre, n’hésitez plus ! Nous avons de nombreuses opportunités à pourvoir en interne, vous n’avez plus qu’à postuler.

Conseils carrière

»

Nos opportunités

»

Nous contacter

»