Léa raconte Walters People

clemence-bergier

Après une carrière de commerciale, Léa a rejoint Walters People en septembre 2016. Aujourd'hui elle est consultante en recrutement spécialisée sur les métiers de la finance et des ressources humaines. Son rôle est d'être l'intermédiaire entre ses clients et ses candidats afin de trouver la bonne entreprise pour ces derniers.

Léa, quelles sont les motivations qui t'ont poussée à changer de carrière ?

Il me manquait une dimension humaine dans mon métier de commerciale. En effet, cette profession m'a toujours plu mais l’aspect RH m'attirait également. La fonction de consultante en recrutement était donc pour moi la bonne alternative. J’ai pu mettre à profit mes compétences commerciales pour aider les candidats et les entreprises dans leurs recherches.

Quel est l’aspect que tu préfères dans le métier de consultante en recrutement ?

L’aspect que je préfère dans ce métier est le fait que mes journées ne sont jamais les mêmes, c’est un job qui bouge énormément.

Nous sommes, en outre, toujours en contact avec les candidats et les clients. Quel beau métier d’être payée pour parler avec les gens !

Selon toi, quels sont les trois critères à respecter pour connaître le succès ?

D'après moi, trois choses sont essentielles pour réussir dans ce métier :

  • Etre à l’écoute afin de bien connaître les attentes des candidats et clients et ainsi être en mesure de répondre au mieux à leurs besoins.
  • Faire preuve de détermination pour trouver le bon poste pour chaque personne.
  • Etre ambitieuse et viser toujours plus haut. Cela paie toujours, chez Walters People nous sommes encouragés à nous investir et la société sait récompenser ses collaborateurs pour leur travail.

Quels sont tes prochains challenges aux côtés de Walters People ?

Mon principal challenge est de continuer à fidéliser mes candidats et mes clients afin de construire une relation de confiance durable. J'ai aussi pour but de pouvoir passer consultante senior prochainement afin de pouvoir transmettre mes connaissances et tout ce que Walters People m’a appris pour faire progresser le bureau de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre présentation des métiers et carrières chez Walters People.

Cela vous donne envie ? Rejoignez-nous !

Recommander un ami  

Read more »