
Clerc de notaire fraichement diplômée, Ludivine est arrivée dans la division juridique de Walters People en janvier 2022. Après différentes expériences professionnelles et une alternance dans une étude de notaire, elle s'est lancé un nouveau défi : devenir consultante en recrutement. Ludivine revient sur son parcours et l'environnement dans lequel elle souhaite évoluer.
Qu'est ce qui t'a donné envie de rejoindre Walters People ?
Alors que je cherchais mon premier CDI, j'ai rencontré, en tant que candidate, un consultant chez Walters People. À la suite de cet entretien et après quelques mois de voyage j'ai pris le temps de réfléchir. Et pourquoi pas le recrutement ? J'allais pouvoir utiliser mes connaissances en notariat et assouvir ma curiosité, tout en ayant un volet commercial et humain dans mon quotidien.
Lors des entretiens j’avais déjà pu voir que Walters People était une entreprise dynamique, jeune, avec une bonne ambiance. Aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir suivi mon instinct et d'avoir choisi cette voie.
Qu'est-ce-qui te motive le plus dans la façon de travailler chez Walters People ?
Ne pas savoir comment va se dérouler ma journée ! Un appel (qu'il soit négatif ou positif) peut tout changer. Il faut savoir prioriser, être réactif et efficace. Le deuxième aspect que j'apprécie c'est l'ambiance de travail qui règne dans nos équipes.
Enfin, ce qui me motive et me challenge au quotidien, c'est la possibilité d'évoluer rapidement et de me projeter facilement à moyen terme.
Quel est l'aspect de ton métier que tu préfères ?
Je ne délaisse pas mon passé et je continue d'apprendre tous les jours ! Aujourd'hui, j'accompagne des candidats et des clients avec qui je parle le même langage. Grâce à ces échanges, je découvre de nouveaux profils, je garde toujours un pied dans le notariat et ça me permet également de me mettre à jour sur les réformes.
Aujourd'hui, non seulement je fais ce que j'aime, mais en plus je travaille avec des amis dans un bon environnement.
Qu'est-ce que travailler chez Walters People t'apporte au quotidien ?
Le métier de consultant en recrutement est tout nouveau pour moi ! J'ai donc beaucoup appris sur moi-même depuis mon arrivée.
Nous travaillons sous une bonne pression, avec des objectifs à atteindre. C'est ce qui est stimulant dans ce métier ! Nous devons être rapides, organisés, faire preuve d'assiduité et de résilience sans jamais baisser les bras.
J'ai également découvert que j'aimais travailler en équipe et que je suis capable d'être efficace et rapide même dans le stress d'une mission.
Quels sont tes prochains challenges chez Walters People ?
Je me sens challengée tous les jours dans mon métier, mais l'idée serait de continuer à développer notre division et plus particulièrement mon hyper-spécialisation en notariat.
J'aimerais aussi passer consultante senior, mais pour cela il faut que je continue à mettre la barre haute avec de belles performances.
As-tu des conseils pour nos prochains new joiners ?
Les premiers mois peuvent être difficiles mais il ne faut pas baisser le bras et garder en mémoire qu'on crée son propre business. On finit toujours par récolter le fruit de son travail.
Si les mots de Ludivine vous donnent envie de nous rejoindre, n’hésitez plus ! Nous avons de nombreuses opportunités à pourvoir en interne, vous n’avez plus qu’à postuler.