Thomas-Houze

Après différentes expériences professionnelles, Thomas a rejoint Walters People en 2021. En seulement un an, il a gagné en confiance en soi et en autonomie. Et si c’était vous ?

Découvrez ses conseils et son quotidien chez Walters People.

 

Qu'est-ce-qui t'a motivé à rejoindre Walters People ?

J'étais habitué à une ambiance rythmée par le dicton « Métro, Boulot, Dodo ». En venant chez Walters People, je savais que je n'aurais pas un quotidien dénué d'imprévu. J'allais pouvoir créer de vrais liens avec mes collègues tout en ayant une liberté dans mon travail. En devenant consultant en recrutement, je savais également que j'allais pouvoir combiner l'aspect commercial que j'affectionne depuis toujours et cette partie humaine qui me stimule tant.

Je suis heureux de m'être lancé un nouveau défi en octobre 2021. Aujourd'hui, je me sens légitime à faire ce métier et je ne cesse d'avoir l’envie de me dépasser. 

Qu'est-ce-qui te motive le plus dans la façon de travailler chez Walters People ?

En seulement un an, j'ai découvert et appris le métier de consultant en recrutement. J'ai également pu identifier certains aspects que j’aime particulièrement dans mon quotidien :

  • La négociation et prospection auprès des clients.
  • L'aspect humain. Bien que nous soyons satisfaits de remplir nos objectifs, la notion d’accompagnement de la personne est très gratifiante.
  • Et enfin, le fait de sans cesse se dépasser. Il n'y a pas de limite dans ce métier. 

Plus le temps passe, plus je cerne les attentes de mes candidats et clients et plus je me sens épanoui.

Travailler chez Walters People me permet d'avoir davantage confiance en moi, de me sentir mieux dans ma vie personnelle et de m'épanouir. De plus, ce métier attise sans cesse ma curiosité. J'apprends tous les jours et je m'ouvre à d'autres centres d'intérêt que j'ignorais jusque-là. 

Quel est l'avantage, selon toi, de travailler dans un groupe tel que Robert Walters ?

C'est un groupe qui reconnaît le travail fourni, et permet d'évoluer rapidement. Ce système méritocratique permet de se dépasser et d'être récompensé à sa juste valeur. Cela permet de créer des liens forts de confiance mais également de se sentir légitime. En outre, j'ai vu cette intégration comme une chance après mon cursus.

As-tu des conseils pour nos prochains new joiners ?

Être sérieux, se faire confiance, ne pas s'imposer de limite et ne surtout pas reculer devant un obstacle. La persévérance finit par payer et même si nous avons eu quatre non, nous finirons par avoir un oui au bout de la cinquième fois.  

Si les mots de Thomas vous donnent envie de nous rejoindre, n’hésitez plus ! Nous avons de nombreuses opportunités à pourvoir en interne, vous n’avez plus qu’à postuler.

Conseils carrière

Nos opportunités

Nous contacter