Thomas-Rolland

Après une première expérience en recrutement, Thomas a été séduit par la notoriété et l'image du groupe Robert Walters sur le marché, et plus précisément par Walters People.

Thomas nous explique son métier, qui le passionne tant.  

 

Qu'est-ce-qui t’a motivé à rejoindre Walters People ?
Je suis arrivé chez Walters People en 2017, pour ma dernière année d’alternance en école de commerce. J’avais envie de continuer à développer mes connaissances en développement commercial et, surtout, de me spécialiser dans l’approche candidat. En intégrant Walters People, je savais que j’allais pouvoir développer cette compétence et me positionner en tant que coach pour mes candidats.
L’autre aspect qui m’a attiré, c’est l’ambiance anglo-saxonne. Walters People est fondé sur un système méritocratique dans une ambiance gaie où règne l’autonomie.
En somme, Walters People était fait pour moi !

 A quoi, selon toi, est due ton évolution chez Walters People ?
L’engagement que j’ai mis depuis que je suis là !
J’ai pu ainsi instaurer une réelle confiance avec la direction, grâce à mes résultats mais aussi à l’énergie que je mets au quotidien.
Je pense que pour évoluer chez Walters People il faut donc être de bonne volonté, être positif et avoir de l’énergie à revendre !

Quel est l’aspect de ton métier que tu préfères ?
Le coaching candidat ! Au-delà d’être recruteur, nous coachons nos candidats sur des projets de vie. Nous devons être à l’écoute pour construire ensemble une stratégie et trouver le poste qui leur convient le mieux.
L’autre aspect que j’apprécie est la partie de notre fonction qui consiste à offrir un service de consulting auprès de nos clients. Ceux-ci nous écoutent et nous demandent des conseils afin de les guider dans leurs projets de recrutement. 

Nous ne sommes pas seulement en train d’envoyer des CVs : nous conseillons, et c’est là que notre intitulé de poste prend tout son sens !

Qu’est-ce-qui te motive le plus dans la façon de travailler chez Walters People ?
Plusieurs éléments me motivent, mais principalement :

  • Le challenge au quotidien, l'autonomie et la possibilité de prendre des initiatives.
  • Le lien fort que nous tissons avec les candidats dans la création de nouveaux projets professionnels.
  • L'accompagnement des clients dans la complexité de leur stratégie de recrutement.
  • Et enfin la partie management et la polyvalence de notre métier.

Quels sont, selon toi, les trois critères à respecter pour réussir chez Walters People ?
Tout d’abord, il faut être honnête et transparent avec le candidat, le client et la direction. C’est-à-dire savoir dire quand tout se passe bien mais aussi quand ça ne va pas. En étant transparent, cela vous permet de créer un lien de confiance.
Le deuxième critère serait d’avoir envie de relever des défis et avoir le goût de la compétition. Nous sommes challengés au quotidien par des KPI’s et des objectifs !  
Et enfin il faut savoir allier travail et plaisir. Walters People est un cabinet dynamique où il fait bon vivre !

Si les mots de Thomas vous donnent envie de nous rejoindre, n’hésitez plus ! Nous avons de nombreuses opportunités à pourvoir en interne, vous n’avez plus qu’à postuler.

Conseils carrière

Nos opportunités

Nous contacter