Yann-de-Rolland

Partir pour revenir gagnant ? Yann en est le parfait exemple ! Après plusieurs années chez Walters People à Paris puis à Amsterdam et 3 ans dans d’autres entreprises, Yann a décidé de se lancer un nouveau défi : non seulement revenir chez Walters People, mais également reprendre notre bureau nantais.

Découvrez son parcours et les raisons de son retour.

Qu'est-ce-qui t'a motivé à rejoindre deux fois Walters People ?

Évidemment, mes motivations étaient bien différentes d’une fois à l’autre.
J'ai choisi de rejoindre Walters People et sa division finance en 2016 principalement pour la dimension internationale du groupe Robert Walters. Entrer dans un groupe bien ancré dans le monde du recrutement a un côté rassurant.
D’ailleurs, j'ai rapidement eu la chance de partir un an et demi en mobilité internationale à Amsterdam, où j'ai appris une nouvelle culture et de nouvelles méthodes de travail.
À la suite de cette expérience, j'ai occupé deux postes en recrutement dans d'autres entreprises, mais je gardais en tête mon passage chez Walters People.
Mon envie de revenir s'est confirmée lorsque l'on m'a proposé de reprendre le bureau de Nantes. C'est un projet qui me tenait à cœur.

Quels sont les avantages à revenir dans une entreprise que l’on connait ? Avais-tu des craintes ?

L’avantage de revenir après être parti, c’est que j’ai pu voir autre chose, un autre type de fonctionnement, d’autres organisations. En revenant, on apporte un regard différent et une certaine tolérance aux choses qui pouvaient nous agacer. Je pense que suis revenu plus mûr et prêt à exercer pleinement mon métier.

Je n'avais pas de crainte particulière. Je n’étais pas parti assez longtemps pour qu'il y ait eu des changements majeurs dans le fonctionnement de l’entreprise.

De plus, j’avais gardé contact avec des collaborateurs tout au long de mes autres expériences. Quand je suis revenu, j'avais l'impression de n'être jamais parti.

Quel est, selon toi, l’avantage principal à travailler dans un groupe comme Robert Walters ?

Je dirais que le groupe Robert Walters est fondé sur des valeurs positives et sur un système méritocratique. Peu importe l'origine et l'horizon dont on vient. Pour pouvoir évoluer, il suffit de démontrer par son travail des résultats probants tout en conservant l'esprit du groupe.

Quels sont, d’après toi, les trois critères à respecter pour réussir chez Walters People ?

  • Il ne faut pas compter ses efforts et ne pas se frustrer trop vite. Il faut donc être résistant au stress et savoir prendre du recul dans certaines situations.
  • Il faut être organisé, c’est-à-dire être capable de répondre aux différentes et nombreuses attentes des clients, des candidats et de la direction.
  • Il faut allier travail et plaisir : Walters People est une entreprise dynamique dans laquelle on s'amuse.

Lors de mon premier passage, j’étais trop concentré sur les mauvaises nouvelles et j'en oubliais les bonnes. Aujourd'hui je relativise et quand j'ai des bonnes nouvelles, je les apprécie et les célèbre.

Qu’est-ce-qui te motive le plus dans la façon de travailler chez Walters People ?

D'une part, l'autonomie. Aujourd'hui, je gère le bureau de Walters People à Nantes. La confiance de ma directrice m’encourage dans mes prises de décision.
D'autre part, la flexibilité et la souplesse dont on dispose dans un groupe comme le notre.  
Pour finir, la chose la plus motivante pour moi est de voir les membres de mon équipe s’épanouir.

Si les mots de Yann vous donnent envie de nous rejoindre, n’hésitez plus ! Nous avons de nombreuses opportunités à pourvoir en interne, vous n’avez plus qu’à postuler.

Conseils carrière

»

Conseils recruteurs

»

Nous contacter

»