DEMANDEZ VOTRE EXEMPLAIRE GRATUIT  

Read more »

Conseils carrière  

Read more »

Recevoir nos offres  

Read more »

Salary Survey 2016

Découvrez la version 2016 de notre étude de rémunération tournée vers l'intérim. Des experts du marché de l'emploi nous présentent leur analyse détaillée des grandes tendances pour cette année.

Pour la deuxième fois, une enquête sur les attentes salariales menée auprès de 800 candidats complète l'étude, répondant à notre philosophie qui consiste à toujours garder les candidats au centre de nos activités.

Parmi les grandes lignes qui ressortent de l’édition 2016 :
- les orientations du marché cette année (toujours plus tourné vers le candidat),
- la nécessité d'une articulation toujours plus forte entre recruteurs, entreprises et candidats,
- le bilan de l’année 2015 – avec de vrais signes de reprise pour le marché de l'emploi.

Pour obtenir l'étude complète, veuillez cliquer ici.

salary-survey-2016

2016 : le candidat au centre du marché

Cette année encore, nous publions notre étude de rémunération dédiée à l’intérim. Dans cette nouvelle édition, les experts des différents secteurs vous livrent une analyse du marché de l’emploi et les tendances clefs.

Comme en 2015, l’étude est complétée par les résultats d’une enquête sur les attentes salariales réalisée auprès de 800 candidats. Cette enquête s’inscrit pleinement dans notre philosophie : placer le candidat au coeur de toutes nos préoccupations.

Parmi les grandes lignes qui ressortent de l’édition 2016, vous découvrirez : 
- les orientations du marché pour 2016 (toujours plus tourné vers le candidat),
- la nécessité d'une articulation toujours plus forte entre recruteurs, entreprises et candidats,
- le bilan de l’année 2015 – avec de vrais signes de reprise pour le marché de l'emploi.

Perspectives 2016

L’année 2016 s’annonce très positive pour les candidats qui parient sur l'amélioration de la situation de l'emploi comme sur les formations pour avancer dans leur carrière.

Du côté du marché, les entreprises restent avides de spécialistes et experts. Elles sont, comme en 2015, sur la voie de la reprise.

En 2016, l'ensemble des secteurs sur lesquels nous sommes présents connaissent une croissance en terme de recrutement, faisant suite à une belle année 2015.

L’intérim expert : toujours plus en phase avec les entreprises, comme avec les candidats

L'intérim expert est un atout majeur pour les candidats dans un marché de l'emploi toujours très mouvant. Il leur permet en effet de renforcer leur parcours et d'approfondir leur savoir.

Du côté des entreprises, nous notons toujours un vrai désir d'expertise : le sourcing des candidats est donc de plus en plus exigent. Les entreprises veulent trouver le candidat qui répondra évidemment aux besoins du poste mais aussi à ceux, plus larges, de l'entreprise dans son ensemble. Leur objectif sera ainsi d'accueillir un candidat qui saura s'y épanouir et livrer un travail de qualité.

Finalement, les préoccupations des deux partis (entreprises et candidats) se retrouvent, chacun d'eux souhaitant évoluer à travers un environnement de travail de qualité. Les candidats placent même l'intérêt des missions du poste en tête de leurs préoccupations au moment du choix d'un nouvel emploi.

Retour sur 2015 : une vraie reprise

En 2015, le maître mot était optimisme. Nos secteurs d'activité ont connu une belle année avec un recrutement à la hausse.

La volonté d'intégrer des talents spécialisés s'est fait de plus en plus présente jusqu'à devenir une préoccupation majeure du recrutement. Cela a renforcé les liens entre candidats, entreprises et cabinets de recrutement.