DEMANDEZ VOTRE EXEMPLAIRE GRATUIT  

Read more »

Conseils carrière  

Read more »

Recevoir nos offres  

Read more »

Salary Survey 2017

Découvrez notre étude de rémunération 2017.

Dans cette étude, les experts de chacune de nos divisions présentent les évolutions du marché de l'emploi attendues pour cette année. Opportunités, salaires, attentes des recruteurs ; tous ces sujets sont abordés et vous permettront de mieux comprendre comment les acteurs vont se comporter.

Nous avons également reçu les réponses de plus de 2300 de nos candidats sur leurs attentes en termes de salaires et d'opportunités. Deux mots ressortent de cette enquête : optimisme et flexibilité.

Vous pouvez commander votre étude de rémunération en cliquant ici mais aussi découvrir la version numérique.

Prenez également connaissance de votre valeur sur le marché grâce à notre application Salary Checker. Cette application du groupe Robert Walters vous permet de comparer votre salaire avec :

  • Ceux pratiqués en CDI, CDD et intérim
  • Dans plus de 20 pays à travers le monde
  • Et sur plus de 1000 fonctions
Téléchargez l'application sur iTunes ou sur Android.
 

2017 : optimisme et flexibilité

Cette année encore, nous publions notre étude de rémunération dédiée à l’intérim. Dans cette nouvelle édition, les experts des différents secteurs vous livrent une analyse du marché de l’emploi et les tendances clefs.

Comme depuis deux ans, l’étude est complétée par les résultats d’une enquête sur les attentes salariales réalisée auprès de 2300 candidats. Cette enquête s’inscrit pleinement dans notre philosophie : placer le candidat au coeur de toutes nos préoccupations.

Parmi les grandes lignes qui ressortent de l’édition 2017, vous découvrirez : 
- les orientations du marché pour 2017 (avec un besoin de flexbilité toujours plus marqué),
- des exigences qui se renforcent chez les recruteurs comme chez les candidats,
- le bilan de l’année 2016 – avec une reprise qui se confirme et qui bénéficie pleinement au secteur de l'intérim.

Perspectives 2017

L’année 2017 s’annonce comme l'année précédente comme une année où l'économie continuera à reprendre des couleurs. Les recrutements ont largement repris dans tous les secteurs et pour beaucoup, les salaires évoluent. Les candidats prévoient même que les opportunités se feront plus nombreuses cette année !

Toujours plus, les entreprises recherchent des experts mais aussi, et ça se confirme réellement en ce moment, des salariés qui se plairont et s'adapteront à leur environnement de travail. Le recrutement est désormais une vraie rencontre entre exigences des recruteurs et attente des candidats.

On a entamé l'année 2017 au plus haut depuis 2008 pour l'intérim, ce qui laisse présager d'une reprise d'ampleur à venir.

L’intérim : une typologie de contrat en vogue

Pour les entreprises, la reprise se fait sentir, mais une vraie prudence est toujours de mise. Cette situation est à l'origine d'un intérêt fort pour les contrats intérimaires ou les CDD. Ils permettent en effet une grande adaptation des équipes, et sont souvent vus comme une étape avant la création d'un CDI.

Chez les candidats, le marché évolue avec l'arrivée de la génération des Millennials sur le marché du travail. De nouvelles façons de voir le travail se développent et la flexibilité devient un critère important dans la construction d'une carrière.

On entame donc 2017 avec une croissance importante de la quantité de contrats intérimaires, qui correspondent aux attentes du marché.

Retour sur 2016 : la confirmation de la reprise

Comme 2015, 2016 a montré que l'économie repartait réellement avec de nombreuses créations d'emploi et un recrutement en hausse.

Cette situation va continuer en 2017, et dans tous nos secteurs. 

Salary Survey 2016

Des experts du marché de l'emploi nous présentent leur analyse détaillée des grandes tendances de l'année 2016.

Pour la deuxième fois, une enquête sur les attentes salariales menée auprès de 800 candidats complète l'étude, répondant à notre philosophie qui consiste à toujours garder les candidats au centre de nos activités.

Parmi les grandes lignes qui ressortent de l’édition 2016 :
- les orientations du marché cette année (toujours plus tourné vers le candidat),
- la nécessité d'une articulation toujours plus forte entre recruteurs, entreprises et candidats,
- le bilan de l’année 2015 – avec de vrais signes de reprise pour le marché de l'emploi.

Pour visualiser l'étude complète, veuillez cliquer ici.

salary-survey-2016