Assistant(e) Commercial(e) h/f
Nous recrutons un(e) Assistant(e) Commercial(e) H/F pour un contrat en intérim de 6 mois. Le poste est basé à Guyancourt. Vous travaillerez pour un grand groupe dans le domaine de l'équipement Automobile. Le poste est à pourvoir dès que possible avec une rémunération de 40 000K €
Walters People est un cabinet de recrutement offrant des opportunités en intérim, CDD et CDI en Île de France, Rhône Alpes et dans la région Grand Ouest.
Notre équipe est spécialisée sur les métiers de l'ADV & Supply Chain avec un objectif : créer la meilleure association entre les besoins de nos partenaires et les ambitions professionnelles de nos candidats.
OBJECTIF PRINCIPAL DE LA FONCTION
- L’Assistant(e) Commercial(e) a pour principale mission la gestion administrative d'un portefeuille client. Il(elle) a en charge toutes les tâches liées aux commandes avec les clients et la gestion des litiges avec ces clients. Ce métier commercial se situe au centre de la relation client. Il(elle) est garant de la satisfaction avec les clients.
- Régler les litiges (manquants, excédents de livraison, litiges prix : avoirs) et les documenter dans SAP ;
- Suivi des préparations et livraisons ;
- Gestion des données de base (Commandes ouvertes et fermées).
ACTIVITES PRINCIPALES & RESPONSABILITES
- Gère et suit les commandes clients de la remise du devis jusqu’au paiement en :
- Communiquant les prix et délai des prototypes
- Vérifiant les commandes, gérant et actualisant les échéanciers
- Gère et suit les tarifs dans SAP + màj détaillée du fichier excel en lien avec le contrôle de gestion
- Suit et met à jour les plannings prototypes/pré-série en relation avec les clients et les services internes concernés.
- Suit les démarrages série (EDI, approvisionnement, logistique, commercial…).
- Suit les transferts de produits interco.
- Gère les portails client.
- Apporte une assistance logistique (conditionnement, magasins avancés, stock de consignation…).
- Assure le rôle d’interface entre les clients/usines ainsi qu’entre les différents services internes.
- Participe à l’élaboration de nouveaux outils de travail (informatique, procédure commerciale…).
- Relance des paiements et suivi des impayés en lien avec le service comptable.
- Suivi des litiges prix.
FORMATIONS/AUTORISATIONS/HABILITATIONS REQUISES – COMPETENCES
Bac+2/3 avec spécialisation en comptabilité gestion, assistanat de gestion PME/PMI, techniques de commercialisation ;
Une première expérience professionnelle dans un service client est souhaitée dans un environnement technique impliquant le monde industriel et la distribution (idéalement automobile)
CONNAISSANCES SPECIFIQUES
Parfaite maîtrise de SAP (module SD),
Maîtrise de l’Anglais à l’oral et à l’écrit,
Sens de la communication et de la satisfaction du client,
Compétences sur le pack office, et particulièrement Excel,
Sens de l’organisation.
Avez-vous déjà pensé à devenir consultant(e) en recrutement ?
Deux fois Great Place to Work, Walters People a reçu 5 étoiles dans le classement des Meilleurs Cabinets de Recrutement du journal Les Echos (catégories: Travail Temporaire et Managers et Spécialistes).
Nous avons de nombreuses opportunités à pourvoir dans nos équipes, n’hésitez plus, rejoignez-nous https://www.walterspeople.fr/nous-rejoindre.html
Offres suggérées
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Salaire: 20€ - 25€ an + à définirLocalisation: ÉlancourtDate de création: 15 mars 2023Nous recrutons un(e) Logisticien(ne) H/F pour un contrat en intérim de 3 mois avec possible renouvellement de 15 mois. Le poste est basé à Elancourt. Vous travaillerez pour un grand groupe dans le domaine de l'électronique et de la défense. Le poste est à pourvoir dès que possible avec une rémunération comprise entre 20 000€ et 25 000€ brut.