Le secteur des ressources humaines recrute

homme-ordinateur-bureau

La fonction de gestionnaire paie connaît une augmentation du volume d’offres d’emploi de 20% en mai 2019, par rapport à mai 2018.

Le marché de l’emploi du secteur des ressources humaines se porte bien en 2019. La mise en œuvre du RGPD, les évolutions législatives et la digitalisation du secteur sont autant de facteurs qui expliquent l’augmentation de 20% du volume d’offres d’emploi des gestionnaires paie.

Suite à la mise en œuvre du prélèvement à la source le 1er janvier dernier, le métier de gestionnaire paie a pris un nouveau tournant. Les profils techniques capables de contrôler la bonne exécution de ce dispositif et d’accompagner ce changement auprès des salariés sont très sollicités par les entreprises. Les opportunités professionnelles sont aujourd’hui nettement supérieures au nombre de profils disponibles sur le marché. Les entreprises, en vue d’attirer les profils rares en paie tout en développant leur marque employeur, augmentent alors significativement  les rémunérations des profils opérationnels (de l’ordre de 20%).

« Avec la mise en place du prélèvement à la source, le gestionnaire paie doit être particulièrement agile : les évolutions législatives et la bonne imputation du taux d’imposition actualisé, suite aux déclarations des revenus, impactent résolument la paie. » commente Stéphanie Correia, Managing Consultant de la Division Ressources Humaines et Paie de Walters People.

 

Découvrez nos offres d'emploi en Ressources Humaines

quand il faut changer de job  

Read more »

Dernières offres d'emploi publiées