Rédiger son CV quand on est chef d’équipe ou de chantier dans le BTP

entretien-trois-personnes

Véritable homme ou femme de terrain, vous êtes à la recherche d’un poste en tant que chef d’équipe / chef de chantier dans le Bâtiment et les Travaux Publics ? Et vous vous apprêtez à rédiger votre CV ? Suivez nos conseils et mettez toutes les chances de votre côté !

 

 

 

 1. Comment simplifier l’organisation de son CV ?

Un CV aura plus de chances d’être retenu s’il est facile à lire, clair et synthétique. Lorsque vous rédigez votre CV, veillez à être précis, sans pour autant donner trop de détails.

Inscrivez clairement votre contact en haut de votre CV : votre nom, prénom, adresse, téléphone et mail. Vous pouvez également ajouter un court descriptif de votre recherche introduisant votre candidature. Il est ensuite important de consacrer la majorité de votre CV pour les rubriques Formation, Expériences et Compétences (langages et informatique). Ajoutez si vous le souhaitez une partie Centres d’intérêt et montrez votre personnalité.

Contactez Baptiste Siauve-Huard, Managing Consultant de la division Construction pour obtenir des conseils sur la construction de votre CV, dont une trame de CV à personnaliser : baptiste.siauve@walterspeople.com ou 01 40 76 05 05.

 

2. Quelles informations sont à mettre en avant ?

« Nous avons besoin d’informations précises et de connaître les spécialisations que nos candidats ont pu acquérir et développer en travaillant sur différents chantiers. » explique Baptiste Siauve-Huard, Managing Consultant en recrutement spécialisé en Construction chez Walters People.

Lorsqu’on vise un poste de chef d’équipe / chef de chantier dans le BTP, les employeurs souhaitent connaître les points clés de chacune de vos expériences professionnelles. L’essentiel est de mettre en avant vos expériences et leurs spécificités : le type de chantier, les compétences techniques acquises, l’éventuel management pratiqué ainsi que le chiffre d’affaires généré notamment.

Retrouvez ci-dessous une aide pratique de présentation qui peut être appliquée à chacune de vos expériences.

[Mois Année – Mois Année] : chef d’équipe / chef de chantier chez [Entreprise]

Secteur : [bâtiment ou travaux publics]

Compétences techniques : [corps d’états : (gros œuvre/second œuvre/CVC, etc.)]

Type de chantier : [route/logement/bureaux/industriels/pont, etc.]

Management : [nombre de personnes gérées et/ou grues]

Taille et/ou montant du chantier : [en euros ou en taille ; et nom du chantier]

 

3. Ne négligez pas vos qualités humaines

Votre travail l’exige vous êtes un meneur d'hommes, alors montrez que vous savez travailler à plusieurs et que vous avez un véritable esprit d’équipe. Vous pouvez présenter vos réussites mais n’oubliez pas celles de vos équipes.

 

Retrouvez toutes les spécificités de notre équipe Construction en cliquant ici.

Vous êtes à la recherche d’un poste de chef d’équipe ou chef de chantier ? Consultez nos offres et trouvez l’emploi qui vous convient. Nos consultants sont disponibles pour vous apporter leurs conseils dans la construction de votre CV et vous accompagner dans votre recherche d'emploi en BTP.

Consultez toutes nos offres  

Read more »

Dernières offres d'emploi publiées