Pour la sortie de l'étude de rémunération Walters People 2022, nous avons interviewé Théo Cayet, Managing Consultant de notre division Immobilier, sur les futures tendances de recrutement et de rémunération pour l'année à venir. Découvrez les salaires de l'immobilier en 2022. 

 

Il y a eu beaucoup moins de recrutements au premier semestre 2021 que ce que l’on rencontre habituellement. Les candidats étaient plus méfiants à l’idée d’intégrer une nouvelle structure. Ils ont donc commencé leur recherche au mois de septembre 2021. Ils se retrouvent maintenant dans une situation où ils ont plusieurs opportunités.

Quelles seront les grandes tendances en termes de recrutement en 2022 ?

La première grande tendance est la diminution des contrats courts, que ce soit des CDD ou d’intérim pour privilégier les CDI. La seconde tendance est l’augmentation de l’expérience demandée par les entreprises et la stabilité des profils recherchés.

Quelles seront les compétences les plus recherchées en 2022 ?

Les entreprises recherchent des candidats expérimentés ayant une bonne capacité d’adaptation afin d’être rapidement opérationnels. Afin d’être rassurées, les entreprises vont rechercher des profils très stables.  

Quels conseils donneriez-vous aux recruteurs qui cherchent à attirer et retenir des talents ?

Mon premier conseil concerne la flexibilité de la rémunération. Il faut pas hésiter à payer un peu plus pour avoir un bon candidats. Il faut ensuite afficher clairement les perspective d’évolution en interne. Enfin, les candidats vont être amenés à vouloir faire du télétravail, de plus en plus.

Découvrez nos conseils carrière pour les métiers de l'immobilier.

Comment devraient évoluer les salaires pour l'immobilier en 2022 ?

En 2022, il y aura une hausse des rémunérations d’environ 10%, notamment sur les profils pénuriques, comme les comptables immobilier que se retrouveront en position de force. 

 

Découvrez toutes nos analyses sur le marché de l'emploi en 2022 en consultant notre étude de rémunération.

 
News and press information for Walters People

Nos conseils aux entreprises 

»
Work for Walters People

Voir ou revoir nos webinars 

»
Work for Walters People

Nous contacter

»