Gabriel-Duc est consultant en recrutement chez Walters People depuis trois ans. Il s'est spécialisé dans le travail temporaire et recrute des candidats en intérim pour les métiers de la banque. Découvrez son quotidien !

Pourquoi avoir choisi d'évoluer en tant que consultant en recrutement ?

C’est un métier que je ne connaissais pas et lorsque l'on m’a proposé ce poste chez Walters People, l’idée de trouver un emploi à des candidats me séduisait beaucoup. Ce métier associe l’aspect commercial que j’avais pu développer jusqu’à présent, et l’aspect recrutement qui était une découverte pour moi. 

Comment résumerais-tu le métier de consultant en recrutement ?

Il s'agit de rencontrer des candidats, d’écouter leurs aspirations, leurs leviers de motivation et de matcher ces aspirations aux besoins d’un client. Travaillant dans un cabinet de recrutement et plus particulièrement dans une entreprise de travail temporaire, mon objectif en tant que consultant est de me spécialiser dans un domaine particulier et sur des métiers. 

Comment gères-tu les relations avec les intérimaires ?

Aujourd’hui, je suis amené à travailler avec une trentaine d’intérimaires. Je gère mes relations avec eux d'une façon très simple, je les appelle. Je leur demande comment se passe la mission, s’ils ont des problématiques, si le management leur correspond et si les missions leur plaisent.

L’idée est de faire un suivi, car travailler avec des intérimaires c’est être en contact avec eux, donc créer une relation de confiance.

Cela permet d'aborder les relations, avec eux mais aussi avec leur futur employeur, de manière beaucoup plus sereine. 

Qu'aimes-tu dans ton quotidien ?

Le travail d’équipe qui fait partie de l’ADN de Walters People. Je travaille aujourd’hui avec des personnes spécialisées juridique, contrat et paie pour que le candidat bénéficie de la meilleure expérience possible. Ce métier est fait pour les personnes qui aiment le contact humain et relever des challenges. Walters People sait récompenser ses équipes par une rémunération attractive et de belles perspectives d’évolution !

Cela vous donne envie ? Envoyez-nous votre CV !

Career advice

Conseils carrière

»
Hiring advice

Nos offres d'emploi

»
Contact us

Nous contacter

»